Vladimir Poutine félicite Kim Jong Un pour sa réélection à la tête de la Corée du Nord

Le Président de la Russie a adressé ses félicitations à Kim Jong-Un à l’occasion de sa réélection à la tête de la Corée du Nord, informe le site internet du Kremlin. Dans son message, Poutine s’est dit convaincu du renforcement à venir des liens entre la Russie et la Corée du Nord par un travail commun.

Le président russe Vladimir Poutine a félicité vendredi le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, pour sa réélection à la tête de la Commission des affaires de l’Etat du pays.

« Je suis sûr que vos activités à la plus haute fonction de l’Etat continueront à contribuer au développement des relations amicales et de bon voisinage entre nos pays et nos peuples et à renforcer la paix dans la péninsule coréenne », a écrit M. Poutine dans son message de félicitations.

M. Poutine s’est déclaré prêt à mener des travaux communs sur « les questions d’actualité bilatérales et régionales » et a souhaité à M. Kim de nouveaux succès, une bonne santé et du bien-être. M. Kim a été élu lors de la journée inaugurale de la première session de la 14e Assemblée populaire suprême (APS) de la RPDC qui s’est tenue jeudi dans la salle de l’Assemblée Mansudae. Conformément à la constitution de la RPDC adoptée en 2016, l’APS est l’organe suprême de l’Etat et a une législature monocamérale. Elle comprend 687 député(e)s, dont un(e) député(e) – élu(e) pour un mandat de cinq ans – pour chacune des 687 circonscriptions du pays.

Le président de la Commission des affaires de l’Etat est le dirigeant suprême de la RPDC.