Le « précieux » conseil de Donald Trump pour « changer l’image » du Boeing 737 Max

Le président américain Donald Trump a suggéré lundi matin au constructeur Boeing de procéder à des améliorations non spécifiées sur son modèle 737 MAX et de le rebaptiser pour redorer son image.

Donald Trump, le président du changement… d’image. Lundi, le milliardaire a de nouveau évoqué sur Twitter les complications subies par Boeing depuis les deux crashs de son appareil 737 Max, puisque tous les avions de ce modèle ont été cloués au sol par mesure de sécurité.

«Que sais-je du changement d’image, probablement rien (mais je suis devenu Président!), mais si j’étais Boeing, je REPARERAIS le Boeing 737 MAX, j’ajouterais de super fonctionnalités supplémentaires et je CHANGERAI L’IMAGE de l’avion avec un nouveau nom. Aucun produit n’a souffert comme celui-ci. Mais une nouvelle fois, qu’est-ce que j’en sais?», a écrit l’homme d’affaires qui a fait fortune en relançant et développant l’entreprise de son père -et qui s’est déclaré six fois en faillite.

Cet avion, mis en service en mai 2017, a connu en moins de six mois, deux accidents mortels –faisant 346 morts au total- qui se sont produits juste après le décollage. Le système anti-décrochage de l’appareil est accusé d’en être à l’origine. Quelques jours après l’accident d’un vol Ethiopian Airlines le 10 mars, les autorités de régulation dans le monde entier ont cloué ce modèle au sol.