Bénin – Législatives 2019: le choix du peuple entre UP et BR est celui de Patrice Talon

Fini donc les supputations. Le président de la République ne soutient, à priori, aucun des deux partis en lice pour les prochaines législatives. Sur sa page Facebook, il invite ses concitoyens à choisir entre « le social » et « le libéralisme ».

Patrice Talon ne veut pas peser dans le choix des prochains députés qui vont siéger au parlement pour le compte de la huitième législature. Il n’a même pas de choix si ce n’est pas le choix du peuple. « Je n’ai de préférence entre ces deux idéologies que celle que le peuple aura choisi à travers son vote », peut-on lire dans un court message qu’il a posté sur sa page Facebook. Il renvoie les potentiels électeurs à faire un choix qui leur convient entre le Bloc républicain et l’Union progressiste. « Ceux qui veulent plus de « social », ceux qui préfèrent le libéralisme ou l’ultralibéralisme sont appelés à l’exprimer à travers leur vote« , écrit-il.

Par ailleurs, il se réjouit de la réduction du nombre de partis aptes à prendre part aux prochaines élections. Pour lui, il ne s’agira plus de faire un choix dans la confusion. Le nombre de parti va permettre de faire le débat et de choisir entre « deux idéologies fondamentalement opposées ». Ce qui confirme les propos que tiennent déjà les candidats sur le terrain de la campagne électorale. Il invite, par conséquent, les acteurs à différents niveaux à « jouer sa partition dans les grandes orientations sociales, politiques et économiques de notre pays ».

6 comments

comments user
Sikirou

Tu es un bâtards et sache que tu mourras avant la fin de ton mandat

comments user
esprit

Monsieur Sikirou,
Que cela ne vous déplaise, il est élu pour cinq ans de plus c’est votre président même si vous n’avez pas voté pour lui.
Mais de grâce, ayez du respect à la fonction

    comments user
    La grâce divine

    De quelle fonction vous parlez ? Vraiment vous décevez. Vous gérez ce Monsieur va vous appauvrir vous et tous vos petits enfants. Vous allez errer dans la rue. Et vous même vous le savez. Le Dieu que nous prions est juste.

    comments user
    Polo

    Aujourd’hui je n’en veux plus au président, j’en veux à ses militants que je trouve très moutons. On acclamé la suppression de la carte grise soit disant pour faciliter et on accepte la TVM qui sera payée chaque année et c’est un exemple, dans beaucoup de domaines il y a des exemples pareils. Le Bénin avance. Le Mr a des idées peut être bonnes et il n’y a personnes pour avoir les coquilles pour lui dire à un moment c’est pas bon. Républicain et progressiste ça n’a pas de sens. Il faut un contre pouvoir.
    Avec ces députés qui sont là que louer le Prego, ça craint. Peut être qu’on paiera plus d’impôts et que sais je encore ?
    Je ne dis pas que je soutiens l’opposition actuelle, mais il faut apprendre à se poser les vraies questions même quand on mange aujourd’hui.
    Rien n’est éternel

comments user
Polo

Aujourd’hui je n’en veux plus au président, j’en veux à ses militants que je trouve très moutons. On acclamé la suppression de la carte grise soit disant pour faciliter et on accepte la TVM qui sera payée chaque année et c’est un exemple, dans beaucoup de domaines il y a des exemples pareils. Le Bénin avance. Le Mr a des idées peut être bonnes et il n’y a personnes pour avoir les couilles pour lui dire à un moment c’est pas bon. Républicain et progressiste ça n’a pas de sens. Il faut un contre pouvoir.
Avec ces députés qui sont là que louer le Prego, ça craint. Peut être qu’on paiera plus d’impôts et que sais je encore ?
Je ne dis pas que je soutiens l’opposition actuelle, mais il faut apprendre à se poser les vraies questions même quand on mange aujourd’hui.
Rien n’est éternel

comments user
De virgo

Comment peut on choisir entre deux de ses enfants?
Tu mets au monde deux bébés et tu dis votre choux est le miens. S’il voulais réellement nous donnés le choix il aurait dû laisser au moins un parti de l’opposition ballet à cette compétition et il verras la débâcle, la griffe qu’il va recevoir. Ce sui est certains, à part quelques klébé et membres de leur familles personnes, aucun citoyens n’a envie de cautionner cette mascarade .