Bénin – Crise électorale: Osc et acteurs sociaux échangent sur le code électoral

Préoccupés par la crise électorale en cours au Bénin, la plateforme électorale des Organisations de la société civile (Osc) et les acteurs sociaux échangent depuis la matinée de ce mardi 16 avril 2019 sur le  nouveau code électoral en vigueur au Bénin.

Tout en continuant à dénoncer et à fustiger les élections non inclusives qui auront lieu le 28 avril 2019, cette discussion organisée par la plateforme électorale des Organisations de la société civile dans l’ensemble des douze départements du Bénin a pour objectif « d’œuvrer avec les acteurs sociaux à des recommandations et amendements de certaines dispositions du code électoral afin de corriger le caractère exclusif des élections au Bénin ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi :  Social Watch Bénin suspend sa participation aux activités de la plateforme électorale des OSC (décision)[/su_heading]

Cette discussion nationale connait la participation de plusieurs acteurs sociaux. Il s’agit des représentants d’organisations de la société civile, des leaders traditionnels, des journalistes, des agents de force de défense et de sécurité etc.