Bénin – Impasse électorale: six acteurs politiques au micro d’Alain Foka dimanche prochain sur Rfi
Six acteurs politiques, et pas des moindres, seront reçus sur Rfi dimanche 21 avril pour passer au scanner la crise pré-électorale qui secoue le Bénin depuis quelques jours. Il s’agira pour Alain Foka et ses invités de s’interroger et d’opiner sur ce qui pourra se passer le dimanche 28 avril, jour du scrutin.
Le Bénin est sous les feux de rampe. Il attire l’attention de tous les autres pays . Radio France Internationale déplace son studio pour Cotonou le dimanche pascal pour s’enquérir de la situation et du climat qui pourra prévaloir le jour du scrutin. A cet effet, six acteurs seront autour de la table pour confronter les idées. Il s’agit de Jean-Michel Abimbola du Bloc républicain, Lazare Sèhouéto de l’Union progressiste, Eric Houndété des Forces cauris pour un Bénin émergent, Géraldo Gomez de l’Union sociale libérale, Fatoumatou Batoko-Zossou de la société civile et de Victor Topanou maître de conférences en sciences politiques.
Même s’il est difficile pour l’heure de dire l’opinion de chacun des acteurs invités, il est une évidence que chacun tirera le drap de son côté. La société civile et l’universitaire pourront jouer sur les mots pour casser le rythme des débats qui s’annoncent houleux. Le choc des idées entre Lazare Sèhouéto et Eric Houndété, deux caciques de la politique béninois, autrefois alliés politiques, va donner une allure vive au débat. Géraldo Gomez et Jean-Michel Abimbola ne se feront pas de cadeau. Victor Topanou soupçonné d’être proche de l’opposition et dont la position sur l’exclusion des partis de l’opposition est connue de tous, pourra venir en soutien aux deux émissaires de l’opposition.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.