Bénin: deux mois après leur suspension, les CA de Tori-Bossito rétablis dans leur fonction
Le maire de Tori-Bossito, Robert Vitonou Tolègbon, a rétabli les chefs d’arrondissement suspendus le 14 août dernier dans leur fonction. C’est à la faveur d’un arrêté en date du 15 octobre que la réhabilitation est intervenue.
Ils sont de retour à leur poste deux mois après leur suspension pour faute lourde. En effet, le 14 août dernier, le maire de Tori-Bossito, après un rapport du receveur-percepteur de la commune, a suspendu tous les chefs d’arrondissement pour non versement des frais de mariage. La brigade économique et financière s’en s’est saisi de l’affaire pour l’élucider . La bataille judiciaire était alors engagée. Sûrement que les faits à eux reprochés ne sont pas constitués.
Sinon le 15 octobre, le maire a ordonné leur réhabilitation sans outre mesure. Le lendemain, le 16 octobre, par note de service, il enjoint aux intérimaires à passer service dans la journée du jeudi 17 octobre à 15 heures au plus tard. Ce qui laisse croire que le dossier a évolué et que les mis en cause ont pu laver leur honneur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.