Bénin: la douane met la main sur plus de 400kg de faux médicaments dans le Couffo

Une opération de la brigade des douanes de Hounsahoué a permis de mettre la main sur plus de 400 kg de faux médicaments. Cette nouvelle récolte de la douane est le fruit de sa détermination à en découdre avec ce trafic. 

La douane béninoise ne faiblit pas dans sa volonté à mener une lutte farouche contre les trafiquants de faux médicaments. Dans sa détermination, elle a réédité l’exploit ce mardi 16 avril 2019 en mettant la main sur plus de 400 kg de faux médicaments lors d’une opération conduite par la brigade des douanes de Hounsahoué. Les faussaires ont réussi à contourner le dispositif de contrôle mis en place par cette brigade avant d’être rattrapés par les douaniers.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: saisie de 362 kg de chanvre indien à N’Dali par la douane [/su_heading]

L’opération qui a conduit à la saisie de cette importante cargaison de médicaments a été mise en branle suite à un avis de fraude parvenu aux  agents de la Brigade des douanes de Hounsahoué qui se sont rendus dans un magasin à Aplahoué aux environs de 20h30. Sur le lieu, les douaniers ont vu huit colis de produits pharmaceutiques soigneusement emballés qui jonchaient le sol. Le conducteur de taxi-moto qui transportait les produits par lot au lieu de déchargement s’est enfuit aussitôt à la vue des agents de douane, abandonnant sa moto.

Soulignons que la douane du même département avait saisi il y a quelques semaines, des véhicules en provenance du Togo contenant des sacs de charbon bourrés de produits pharmaceutiques.