Bénin: la Cena ne se reproche rien et assume les critiques, selon Emmanuel Tiando

Le président de la Commission électorale nationale autonome était l’invité de Frissons radio ce vendredi 26 avril 2019. Il a évoqué l’organisation pratique des élections du dimanche 28 avril dont l’Institution qu’il dirige à la charge. C’était également l’occasion pour Emmanuel Tiando de se prononcer sur les critiques dont la Cena fait objet à tort ou à raison.

Fortement critiquée dans l’opinion et prise comme l’un des acteurs de la crise pré-électorale, la Commission électorale nationale autonome (Cena) ne se laisse pas distraire et continue sa mission. Selon Emmanuel Tiando, ces critiques n’émeuvent nullement les membres de son équipe, car la Cena ne se reconnaît pas dans les faits qui lui sont reprochés. « Nous n’avons rien à nous reprocher. Par conséquent, nous assumons ces critiques », a-t-il martelé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin-Législatives 2019 : la Cena installe les coordonnateurs d’arrondissement[/su_heading]

Contrairement à ce qui se dit, le président de la Cena affirme que son institution n’a jamais pris partie dans l’accomplissement de sa mission. « Je dis aussi que nous sommes une Institution qui ne doit pas se comporter comme si elle était dans tel ou tel camp », a-t-il ajouté. Emmanuel Tiando rassure que la Cena travaille avec rigueur et transparence comme ça été toujours le cas. C’est pourquoi il invite le peuple, en particulier les acteurs politiques à ne pas douter d’elle.