Bénin – Législatives 2019: l’UDBN fait le constat amer de l’engouement limité des électeurs

L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a réagi par rapport au déroulement des élections législatives du 28 avril 2019. C’est par le biais d’un communiqué de presse rendu public dans l’après midi du lundi 29 avril 2019 que le bureau politique a exprimé son opinion sur le vote.

l’UDBN fait ses premiers constats à l’issue des élections du dimanche 28 avril 2019. Elle constate un manque d’engouement des populations et les actes de violences enregistrés dans certaines circonscriptions électorales. « En attendant la publication des grandes tendances et des résultats officiels, l’UDBN fait le constat amer de l’engouement limité des électeurs. Les élections se sont tenues par endroit dans la paix et par ailleurs, elles ont connu des incidents violents et regrettables enregistrés dans certaines circonscriptions électorales. Les actes de dégradations posés par certains compatriotes ne sont point de nature à participer au développement tant souhaité par tous. »

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: l’UDBN invite ses militants à la sérénité[/su_heading]

Pour l’UDBN, le processus ayant conduit aux élections a été jalonné de suspicions entre les acteurs politiques. Une situation qui n’a visiblement pas favorisé l’effectivité du consensus souhaité et voulu par l’ensemble des béninois pour la tenue des élections inclusives. Pour le parti, c’est le moment de se donner la main pour mettre fin à la crise. « C’est maintenant qu’il nous faut envoyer ce signal fort pour éviter un pourrissement qui ne profite à personne. La réalisation des ambitieux projets du PAG passe aussi par un environnement apaisé. Il n’y a pas de perdant! Seul le peuple souverain est vainqueur », peut-on lire dans le communiqué.

4 comments

comments user
Thomas

Si si , y a trop de perdant, qu’avez-vous offert en réalité au Président ? Des coquilles vides en effet ! Ralliement par-ci ralliement par là , rien que des clubs électoraux, des plaisantins dont les partis n’ont jamais eu le moindre conseiller local, ils se sont empressés pour fondre leur pseudo parti dans les blocs alors qu’en réalité c’est de « vrais bloqueurs » le peuple les connait sauf notre Président. Les soi-disants « baobab* ces vieux loubards le savaient , certains ont refuser de fondre avec les « looseurs » d’autres habilement ont décrété une retraite, ils savaient , ils savaient qu’il y aura débâcle car conscients de ce qu’ils ne représentait plus que leur ombre. D’autre au lieu de quitter simplement le parti qui les a fabriqué ont même lutter pour pouvoir vendre le nom de l’autre juste pour séduire le Président et a présent on constate c’est pas parti qu’ils ont apporté mais leur propres individus parti tel, aile tant, héeeuééé…ou est l’aile?

comments user
Djobido

En tant que vieil Etat democratique, de l’une des démocraties les plus anciennes de la planète, faites le savoir au locataire de la Marina et à ses deux avocats personnels nomnés aux postes stratégiques de la Cour constitutionnelle et du Ministere de la Justice.

C’est ainsi que vous rendrez service au peuple béninois.

Car, Il leur appartient à ce trio de prendre les bonnes decisions.

Nous, nous résisterons jusqu’au bout c’est à dire jusqu’à ce que tous les enfants du Bénin debouts puissent désigner en toute Transparence et de façon inclusive leurs represemtants.

Nous refusons leur nomination par Mr Le President qui tiendrait tous les leviers du pouvoir.

Nous voulons une réelle compétition, laquelle choisit qui nous voulons qui nous represente.

comments user
dos

Et en plus de ce cruisant échec essuyé dans leur entêtement ,les pilotes de la barque rupture et en premier la tête talon doit savoir faire demi tour.Qu ils sachent qu ils ne sont pas éternels et qu ils n auront à faire au pouvoir que le temps que le destin leur accorde.Le pays appartient à tous et non à une catégorie de personnes. On ne fait le bonheur d u’ peuple sans son consentement

comments user
Valentin

Législatives 2019: l’UDBN fait le constat amer de l’engouement limité des électeurs:
« En attendant la publication des grandes tendances et des résultats officiels, l’UDBN fait le constat amer de l’engouement limité des électeurs.
De quelle grande tendance parlons nous. Le pays est dans le baba et l’ on veut parler de grande tendance. ça ne va pas . Çà sent mauvais . Le pays va mal , grandes tendances a moins que vous en fabriquez des fictives
Soyons sérieux