Bénin – UAC: des bureaux transformés en auberge selon le recteur

Le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi met en garde les enseignants qui transforment leurs bureaux en auberge. C’est par une note de service en date du 26 avril 2019 que le professeur Maxime da Cruz a dénoncé cet acte qui ternit l’image du haut lieu du savoir.

Le recteur Maxime da Cruz est en colère contre certains enseignants de l’UAC. Par le biais des informations qui lui sont parvenues, il a été informé de ce que certains enseignants ont transformé les bureaux qui leur ont été attribués en auberge. Selon le recteur, cet acte n’est pas digne des enseignants et ne répond pas aux objectifs des bureaux mis à leur disposition.« Je rappelle que le bureau est un lieu de travail qui ne saurait être transformé en dortoir ou utilisé à d’autres fins », a-t-il rappelé.

En tout état de cause, le professeur Maxime da Cruz met en garde les enseignants qui vont récidiver dans l’acte. « Je vous informe que les enseignants qui persisteront dans ces pratiques se verront déposséder de leur bureau. », a-t-il souligné.

1 commentaire

comments user
sultan aziz

moi…je suis rentré..à l’université d’abomez calavi en ..1981 1982…à la fast..avec comme prof..ézin,fadonoungbo,débiai.(un blanc).etc…

j’étais résident..au logement du cpu…avec les députés…mohamed djibigay…l’ancien diercteur du port abdoulaye kassim..

J’ai vu comment fonctionnait..l’université..et ce que faisait certains profs

il a fallu..par le coup du destin…que je vienne à strasbourg..à l’école d’ingénieur..insa..institut national des sciences appliquées…

Dis je..comparé les deux systemes d’enseignements…pour etre révolté….et je le suis toujours d’ailleurs..

je reviendrai…apres..!!!