Bénin – Législatives 2019: Jacques Migan souhaite l’interpellation rapide de Boni Yayi

Les élections législatives du 28 avril 2019 ont été marquées par des actes de violences dans certaines localités. Reçu sur l’Ortb, Jacques Migan estime que ces actes pourraient être la résultante de certains propos très « durs » tenus par des leaders de l’opposition en occurrence l’ex-président Boni Yayi. C’est pour cela qu’il souhaite que ce dernier soit interpellé sur ses propos peu pacifistes.

Me. Jacques Migan dénonce avec la dernière rigueur les actes de violences enregistrés dans certaines circonscriptions électorales. Pour lui, ces faits qui ont malheureusement entaché le déroulement du vote ne sont pas des faits isolés. Il estime que les messages publiés par les anciens chefs d’Etat Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo pourraient expliquer ces actes de violences. «Nous pouvons à travers ces déclarations, commencer par comprendre ceux qui sont derrière ce que nous avions vécu » , a-t-il affirmé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: Boni Yayi constate un rejet du scrutin par le peuple[/su_heading]

Se basant donc sur les déclarations de Boni Yayi, Jacques Migan établit un lien avec des actes de violences et demande aux autorités compétentes de prendre des mesures pour y mettre fin. « Je souhaiterais que le président Boni Yayi soit interpellé. Il faudrait d’après les propos du président Boni Yayi, du président Soglo qu’il soit rapidement interpellé », a-t-il martelé. Par ailleurs, l’homme de droit rappelle que lorsqu’on est pas d’accord il faut saisir les Institutions compétentes et non opter pour l’insurrection.

10 comments

comments user
Quartier latin

Pourquoi perdre son temps à l’interpeller ? Qu’il continue si c’est ainsi qu’il veut le bien des Béninois qu’il a volé le suffrage en 2011. Talon est loin d’être Saint mais il n’y a pas photo avec le Docteur de Tchaourou qu’il n’a réussi à soulever d’ailleurs. Malheureusement

comments user
sultan aziz

Je crois que ce jacques migan…est un irresponsable..qui ne connait rien de la politique..

Il ne connait pas la geopolitique…

Il est certainement de mon age..mais n’a pas mon expérience politique..si minime soit elle

En effet yayi…a toujours agit avant de réflechir…mais je crois qu’il a tiré beaucoup de leçons…sur la nature humainse..car en effet…90% des gens qu’il a sorti de l’anonymat l’ont trahi..

Aussi…yayi a des attaches secrets..à celà ajoutons..tous ceux là…qui fuient pour aller au nigeria

Un boko haram..type beninois se met en palce..comme ce fut..les tawes

Je ne le veux pas…pour mon pays

On ne peut..empecher quelqu’un de brimé injustement…privé de ses droits de réagir…

les jihadistes n’attendent que ça….!!

A méditer…

comments user
Ahhi Joss

Nous savons tous que l’interpellation de Yayi Boni a toujours été l’un des fantasmes du gouvernement de la ruse et de la rage. Essayez-le donc, et vous en aurai les résultats. Le moins que l’on puisse dire est que cela ne ferait qu’aggraver votre situation.
Vous ferai mieux de réfléchir sur le cinglant fiasco électorale né de votre politique d’exclusion que le peuple béninois n’a pas cautionnée et ne cautionnera jamais.

comments user
Ahhi Joss

Nous savons tous que l’interpellation de Yayi Boni a toujours été l’un des fantasmes du gouvernement de la ruse et de la rage. Essayez-le donc, et vous en aurai les résultats. Le moins que l’on puisse dire est que cela ne ferait qu’aggraver votre situation.
Vous ferez mieux de réfléchir sur le cinglant fiasco électoral né de votre politique d’exclusion que le peuple béninois n’a pas cautionnée et ne cautionnera jamais.

comments user
enfant de Dieu

Maître Migan. Je suis vraiment abasourdi de par vos propos. Êtes vous Béninois? Pensez à nous pauvres Béninois. Où irions nous quand au lieu de calmer la tension vous en augmentez. Ne cherchez pas à plaire à notre cher Président en lui donnant des conseils de ce genre. Nous voulons la paix. Que ce soit l’opposition et mouvance vous êtes tous des Béninois. Cultivez la paix et pensez à nous pauvre peuple que vous dirigez. Enseignez nous la tolérance, l’amour, l’humilité, le pardon… et non la haine, oeil pour oeil, dent pour dent. L’AMOUR AMOUR AMOUR, Pardon PARDON.
Soyez béni Maître Migan. Dieu vous aime.

comments user
De virgo

C’est qui ce Jacques MIGAN? il semble qu’il ne vit pas au Bénin, ou il est tellement stupide qu’il néglige la teneur de ce qu’il raconte.
Moi perso Talon me rendrait service en ordonnant la mise au arrêt de YAYI BONI car ceci previpiterait sa chute tant souhaitée par plus de 90% des Béninois.
La roue tourne et l’histoire retiendra le rôle que chacun aura jouer dans la construction ou la destruction de ce pays.
Je conseille à ce truc de J MIGAN de s’excuser devant la nation pour cette offense envers le peuple.

comments user
Ledoux

Arrêté qui? Yayi Boni? ??? Talon n’est pas fou à ce point pour le faire. Car sa chute sera très vite.
Ou bien s’il ( Talon ) voit qu’il est garçon qu’il le fasse. Je ne lance pas un défi au président au contraire, qu’il ne le fasse pas. C est vraiment dangereux. Car la situation qui prévaut est déjà pourrie.
Ne pas réveiller les démons endormis

comments user
Marc

Supposons que les gens de la mouvance ont tort. Quand on voit qu.un ancien présudent parle deja de la mort,et pense que la violence est la solution à ce qui se passe,on comprends aisément combien yayi demeure ce qu.il a tjrs ete. Quand il a fait ko ici,il n.y a pas eu de mort. Ce Mr a des problemes

comments user
Amelagbe

Jacques Migan, un cancre qui traine sa besace de president en prewudent cherchant un os a croquer veut finir le regime Talon…
Qu’il relise l’histoire du Benin et des gouvernants qui ont fait emprisonner leur predecesseurs…
Voila les irresponsables qui veulent bruler le pays avec les maires qui interdisent de facon illegale les manifestations ( droit garantis par la constitution), les procureurs et les juges qui detournent la loi sur la cybercriminalite pour reprimer des delits d’opinion!
Ces huberlulus n’ont pas encore compris que si on ferme une cocotte qui bout, ca explose…
Conyinuez dans votre cecite