Candide Azannaï: ce message poignant de son épouse à Claudine Talon

Les 1er et 2 mai 2019, le Bénin a enregistré une violence post-électorale sans précédent. Des situations qui ont coûté la vie à plusieurs personnes. Parmi les victimes , se trouve une nourrisson et mère d’environ 5 orphelins qui a rendu l’âme après s’être touchée par une balle. Face à ces tirs à balle réelle dont le bilan n’a toujours pas été délivré par le gouvernement et très sensible à la tragédie que vit le béninois lambda, l’épouse du président du parti Restaurer l’espoir, Candide Azannaï a lancé un challenge à la première dame béninoise, Claudine Talon.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives de 2019: Candide Azannaï conteste les résultats de la cour [/su_heading]

Ce n’est pas pour la première fois que la première dame béninoise Claudine Talon est interpellée. A quelques jours des législatives du 28 avril 2019, Alain Tchegnon, journaliste béninois vivant aux Etats-Unis et Directeur de la communication et des médias à la Chambre de commerce Africa Global, a invité la première dame béninoise Claudine Talon a intercédé auprès du président Patrice Talon pour une élection inclusive. Le mardi 7 mai 2019, ce fut le tour de l’épouse de Candide Azannai de récidiver le même exercice.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: crise post-électorale: Candide Azannaï sort de son mutisme [/su_heading]

«Claudine, regarde ton époux droit dans les yeux et pose lui la question : Tu as tué une femme innocente et allaitante, quel est le sentiment qui t’anime à présent ?» a respectueusement balancé à Claudine Talon, Mme Azannaï. Pour l’heure, la première dame Claudine Talon n’a pas encore répondu à ce message poignant, qui, sans aucun doute, pourrait atteindre sa sensibilité.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

10 comments

comments user
La vérité blesse

Franchement, vous n’avez rien à Faire, Si l’on met de côté la politique, Les coups bas et le fait que vous vivez sous le dos du peuple sans avoir des activités, nombreux d’entre vous serions déjà à la rue, bandes de vampire. Vous faites de votre possible pour atteindre le président Talon. Honte à vous qui dites être des partisans de la démocratie. J’ai parlé

comments user
Dine le Président

Ce n’est même pas l’épouse de AZANNAI qui a parlé. Il parle au nom de son épouse qui n’est même pas sortie pour leur soi disant résistance. Ils ont invité les drogués et autres femmes dans la rue et on vient faire les sapeurs pompiers ou donneurs de morale. Laisse donc ton épouse parler et on va étudier son cas.

comments user
Fracasse

Si c’est vraiment cette femme qui parle, il faut lui rappeler que c’est plutôt elle qui doit regarder droit dans les yeux de son délinquant de mari pour lui rappeler des notions élémentaires sur la République et l’État.

comments user
Botz7

Vous êtes pires que les animaux sauvages. J’espère que la prochaine fois c’est à un cher parent à vous que cela arrivera et là vous comprendrez qu’un père de nation ne doit jamais se donner à la violence. Bandes de vautours

comments user
DJOBIDO

PITIE ! C’est d’humain qu’il s’agit.

Une balle atteint une mère allaitante.

Constatons: le manque d’humanisme est un marqueur des commentaires qui sont à l’image, de ceux là même qui ordonnent, de tirer à balle reelle sur un peuple, se sentant discriminé et qui manifeste pour participer aux votations pour pouvoir choisir son/ses représentant -s.

Je vous en conjure, ayez un peu d’humanité. Depuis quand sommes nous devenus si sauvages au BENIN ?
Ne voyez-vous pas que vous devenez pire que les « Esclavagistes  » qui avaient persécutés nos ancêtres ?
Je regrette que vous n’ayez tiré aucun enseignement de notre histoire, bande d’abrutis.

comments user
Paix et bien

Si Claudine à un coeur de mère, elle répondra comme une mère.

    comments user
    Ledoux

    Claudine est aussi plus pire que Talon. On dit toujours qui s’assemblent se ressemblent.
    Quand on voit mari de bons comportements il faut savoir qu’il se cache une femme de caractères derrière lui.
    Alors ce que nous voyons de Talon ne donne pas un bon image de sa femme. C’est pitoyable !!!!