Bénin-Libération d’otages: une quinzaine de soldats burkinabè ont participé à l’opération

L’opération ayant permis la libération des quatre ex-otages (deux Français, une sud-Coréenne, et une Américaine), a connu la participation d’une quinzaine de militaires burkinabè, selon le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry.

Dans la nuit du jeudi à vendredi 10 mai 2019, les forces armées françaises ont mené une opération militaire au nord du Burkina-Faso pour libérer les deux otages français enlevés au Bénin le 1er mai 2019. Selon l’Elysée, les deux touristes français ont été libérés et deux autres otages à savoir une Américaine et une Sud-coréenne ont également été libérée au cours de ce raid conjointement mené par le Burkina Faso, la France et les États-Unis d’Amérique. On dénombre malheureusement deux morts du côté des forces armées françaises et quatre chez les assaillants. Selon les précisions du ministre Burkinabè des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry, une quinzaine de soldats burkinabè ont participé à l’opération de libération des otages.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Burkina-Faso-touristes enlevés au Bénin: détails sur les deux militaires français morts [/su_heading]

Ce samedi 11 mai 2019, le président du Faso a reçu en audience dans la matinée, les ex-otages des terroristes, et une délégation française venus remercier les autorités du Burkina Faso pour leur contribution à leur libération.

En rappel, le guide béninois des deux touristes français avait été retrouvé mort et leur voiture calcinée.

3 comments

comments user
HODE

Les soldats béninois n’ont pas participés !!!! Oh que non , ils sont très fort pour tirer sur la population

comments user
Matolo Magloire

Les Français ne sont pas sérieux, sinon comment deux Français enlevés au Bénin et transférés au Burkina Faso seront libérés sans nos militaires béninois ,alors qu’il paraît que les jihadistes sont déjà à nos portes une opportunité pour nos militaires de bien savoir comment de telle libération se fait, même si mes frères militaires BÉNINOIS savent très bien tuer en tirant dans le dos des manifestants sans
armes…