Bénin – Crise post-électorale : l’appel à la paix de l’Eglise du Christianisme Céleste

La crise sociopolitique qui secoue le pays au lendemain des élections législatives n’a laissé personne indifférente. Pour cause, l’Eglise du Christianisme Céleste, à travers une déclaration, a appelé le peuple à la paix et à la tolérance.

L’Eglise du Christianisme Céleste n’est pas restée sans voix sur la situation sociopolitique dans laquelle se trouve le Bénin après les élections législatives du 28 avril 2019. A la faveur d’une déclaration, le Révérend Pasteur Bennett Akandé Adéogun, chef mondial de l’Eglise du Christianisme Céleste a appelé la population à la paix.

Pour lui, il n’est pas question que le pays soit divisé à cause des conflits des élections. C’est pourquoi il invite tous les acteurs politiques à la paix et à l’union. « Je voudrais vous inviter à vous abstenir de tout acte de provocation, de violence ou de vengeance afin de ne pas rompre l’équilibre social déjà fragilisé, qui prévaut dans notre pays », a exhorté le Révérend Pasteur Bennett Akandé Adéogun.

S’appuyant sur des versets bibliques, surtout sur une épître de l’apôtre Paul aux Romains, le chef mondial de l’Eglise du Christianisme Céleste a montré combien la culture de l’amour et de la paix est importante pour le développement d’une nation. « Chacun de nous doit se comporter en cette période que nous traversons, comme un ambassadeur de la paix », a-t-il fait savoir avant d’interpeller à nouveau toute la population à des moments d’intenses prières afin que « Dieu le Père Miséricordieux insuffle son esprit d’amour dans tous les cœurs ».