Premier League : Manchester City, sacré champion pour la deuxième fois consécutive

Face à Brighton au cours de la dernière journée du championnat anglais, les joueurs de Manchester City ont réalisé une bonne performance en s’imposant par un score de 4-1. Ce succès leur permet de remporter leur deuxième titre consécutif, le quatrième en huit ans.

C’est officiel. Les joueurs de Pep Guardiola sont allés s’imposer à Brighton lors de la dernière journée du championnat d’Angleterre (4-1). Grâce à cette victoire, les hommes de Pep Guardiola conservent donc leur trophée avec 98 points. Et pourtant, tout ne fut pas un long fleuve tranquille pour Manchester City. Tout n’a pas été rose pour les Citizens qui comptaient 7 points de retard sur Liverpool. Les poulains du technicien espagnol, après avoir battu les Reds sur un score de 2-1 en janvier dernier, ont repris totalement confiance en réalisant depuis janvier des matches sans aucune défaite.

Pour cette dernière journée de la Premier League, Manchester City se devait nécessairement de remporter ce match afin de conserver son titre. Alors que déjà à la 17è minute les Citizens ont été iformés de l’ouverture du score par Liverpool à Anfield, dix minutes après, ils se sont vus éloigner du titre en concédant un but sur un corner venu de la gauche où l’attaquant de Brighton a permis aux siens d’ouvrir le score. Mais cela n’a pas émoussé l’ardeur des hommes de Guardiola car juste la minute d’après, Sergio Aguero égalise sur une superbe passe de David Silva. Dix minutes plus tard, le Français Aymeric Laporte apaise le cœur de ses coéquipiers en mettant le second but pour City.

Du retour de la pause, Riyad Mahrez et Ilkay Gundogan scellent définitivement le sort du match en inscrivant chacun un but respectivement à la 64e et 72e minute, permettant ainsi à Manchester City de remporter son deuxième titre consécutif.