Bénin – Sortie médiatique de Talon: aperçu des sujets à aborder

Longtemps attendu depuis les événements malheureux des 1er et 2 Mai à Cotonou, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon va rompre enfin ce jour vendredi 17 mai 2019 le silence pour s’adresser à ses compatriotes.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Guy Mitokpè: « Ceux qui sont en train d’être installés aujourd’hui sont les hommes du président » [/su_heading]

Annoncé pour hier, jour de l’installation des députés de la huitième législature, le président de la république s’adressera finalement ce jour aux béninoises et aux béninois. Plusieurs sujets seront abordés au cours de cette  sortie médiatique du numéro 1 béninois même si le thème du message du chef de l’Etat reste pour le moment secret, l’intervention ce matin du garde des sceaux, ministre de la justice sur  Frissons Radio lève un coin de voile sur les sujets qui seront abordés.

En effet,  se prononçant sur la question de la sortie médiatique du président de la République, le ministre Séverin Quenum a laissé entrevoir que le chef de l’Etat s’adresser à tous les béninois en tant que père de la nation, donc père de tous les béninois. A le croire, cette sortie du président de la République serait un appel au dialogue avec la classe politique car selon lui, le président Patrice Talon est un homme de dialogue.

Ainsi, la sortie médiatique du président de la république pour ce jour vise à inviter les béninois à la culture de la paix et de la tolérance. Ce serait une main tendue à l’opposition pour qu’elle renoue avec le dialogue. Selon le ministre Séverin Quenum, le président Patrice Talon entend appeler ses compatriotes à la concorde et à l’unité.

6 comments

comments user
Vérité

Patrice Talon est un homme cynique, il te tue en carressant ta tête. S’il devait avoir un dialogue, c’etait dés le début. Il a finet par poignarder les gens et ils les appel au dialogue. Çà veut dire j’ai eu ce sue je veux venez maintenant on va faire la paix.

comments user
annabelle malbrook

IL ce quoi malin , intelligent et fort qu elle dialogue un delinquant qui n espérait pas un jour président et aujourd hui il se quoi plu fort et plu malin ….laissez tomber on verra la fin.

comments user
louis

A la différence de Talon, je suis sur que vous vous saviez déjà que vous serez président un jour…c bien…mais sachez que même yayi Boni doit tout le temps avoir été surpris d’être président….si vous compreniez, vous sauriez que aucun ancien président n’arrive à la cheville de talon……c juste les intérêts qui les font crier.

comments user
Marc

Je prefere me taire et voir comment les choses vont se passer a l’hemicycle et avec le président ,que d’accuser les gens et regretter apres. Certains le font et c’est mieux. Ceux passent leur temps à critiquer Ralon comme si l’opposition est saint,soyez prudent. La politique est autre. Yayi était mauvais mais aujourd’hui il est bon. J’attends la fin du mandat du président pour le juger. Et j’attends voir comment ces nouveaux deputés agiront avant de les juger.

comments user
Marc

Je prefere me taire et voir comment les choses vont se passer a l’hemicycle et avec le président plutot ,que d’accuser les gens et regretter apres. Certains le font et c’est mieux. Ceux qui passent leur temps à critiquer Talon comme si l’opposition est sainte,soyez prudent. La politique est autre. Yayi était mauvais mais aujourd’hui il est bon. J’attends la fin du mandat du président pour le juger. Et j’attends voir comment ces nouveaux deputés agiront avant de les juger.

    comments user
    Anicet fubert

    Aller vous faire foutre avec votre affaire politique et arreter de traité nous les peuple comme des moutons on attends la fin pour jugé mother fucker