La Juventus et Allegri: une séparation amicale

Après 5 ans de succès et de loyaux services aux bancs de la Juventus de Turin, Massimiliano Allegri a mis fin à son contrat avec la championne d’Italie. Il partira en toute fraternité à la fin de la saison, laissant derrière un quinquennat marqué d’une bonne relation.

En conférence de presse ce samedi 18 mai 2019, Massimiliano Allegri a expliqué les raisons qui ont motivé l’annonce faite sur son départ le vendredi dernier par la Juventus. Il a également évoqué la qualité de sa relation entretenue depuis 5 ans avec le club champion de la Séria A. Une relation ayant aboutie à de nombreux succès même si les dirigeants déplorent énormément l’élimination de la Juventus en quart de finale de la ligue des champions malgré la présence de Cristiano Ronaldo; qui constitue un véritable atout offensif pour le dispositif d’Allegri : « Je quitte un groupe extraordinaire qui continuera de gagner dans le futur. Ma relation avec le club est extraordinaire mais nous avons décidé que c’était le moment pour se quitter de la meilleure des façons. », déclare Allegri qui, durant sa période turinoise a tenté de s’impliquer au maximum et de faire évoluer le club.

« Au cours des cinq dernières années, être entraîneur et manager signifie faire partie du club (…) J’ai toujours été impliqué. Je suis proche de l’entreprise et j’en suis fier (…) C’est quelque chose que j’ai toujours aimé. » Oui mais voilà, toutes les histoires ont une fin et même si « cette décision fut la plus difficile » depuis qu’il est président, Agnelli doit maintenant trouver un successeur, ajoute le technicien italien.

Pour l’heure, Andrea Agnelli préfère garder le suspens en ce qui concerne l’identité du futur coach du club.