Bénin – Législatives 2019 : une centaine d’agents électoraux convoqués à la Cour

La Cour constitutionnelle se penchera sur les recours portés contre l’élection de certains députés de la 8ème législature le mercredi 22 mai 2019. A cet effet, les personnes concernées par les recours électoraux sont invitées à se présenter ce mercredi à l’audience plénière prévue pour démarrer à 10h au siège de la haute juridiction. 

Les députés dont l’élection n’est pas encore acquise donc contestée par leur challenger,  pourraient être fixés sur leur sort mercredi prochain. Après les observations transmises à la haute juridiction contre les recours déposés contre eux, ces députés sont invités à défendre leur élection devant la Cour. A cette occasion plusieurs personnes dont le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) sont attendues pour permettre aux sept sages de comprendre ce qui s’est réellement passé afin de rétablir chacun dans ses droits.

Liste des personnes convoquées à l’audience plénière

 

Il s’agit :

  • du coordonnateur de la CENA pour l’arrondissement d’Offè, commune de Savè, département des Colline, 10ème circonscription électorale;