Juventus: une fin de saison sans Cristiano Ronaldo

Au cours de sa dernière conférence en tant qu’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri a annoncé que le club terminera sa saison dimanche (18 heures) à Gênes en Championnat contre la Sampdoria privée de nombreux joueurs dont Cristiano Ronaldo.

Championne pour la huitième fois consécutive en Série A, la Juventus sera privée du quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo ce dimanche à Gênes face à la Sampdoria. Une rencontre à l’issue de laquelle Allegri présentera ses adieux aux turinois : « Il n’y a rien à dire, je vous dis la composition: Pinsoglio joue, puis Caceres, Rugani, Chiellini, De Sciglio, Cuadrado, Emre Can, Bentancur, Pereira, Dybala et Kean. Szczesny a eu un problème au genou et devra probablement subir une arthroscopie. Pour le reste, je vous remercie tous, nous disons au revoir à partir de là en buvant un verre pour un toast à la fin de l’année. Nous vous verrons au stade avec qui sera là, sinon rendez-vous sur d’autres écrans. Ronaldo ne vient pas, il reste en vue des matches avec le Portugal », informe Allegri qui explique que Cristiano « devait se reposer avant les matches de sa sélection » contre la Suisse le 5 juin à Porto en demi-finale de la Ligue des nations, puis face aux Pays-Bas ou à l’Angleterre en finale ou en match pour la troisième place ».

Le future ex-entraîneur de la Juventus estime que le club nourrit l’immense passions de terminer en beauté la saison : « Nous voulons faire un bon match pour finir contre une équipe qui a très bien réussi grâce au bon travail de Giampaolo. Ensuite, nous allons à la mer, nous prenons un peu de soleil: ils m’ont averti de mettre une crème à haute protection sinon je vais prendre une insolation Protection 50? », a-t-il conclu.