Bénin – Crise politique: le PCB s’oppose à une « ingérence étrangère »
Le Parti Communiste du Bénin (PCB) s’oppose à la destruction des acquis démocratiques; mais ne donne pas sa caution à une ingérence étrangère dans la crise qui secoue le Bénin. Le parti exprime son indignation suite à l’appel fait par les FCBE à l’endroit de la communauté internationale, qu’ils ont invitée à intervenir dans la crise.
Pour les responsables du PCB, cet appel du parti FCBE est « grave » parce que ses conséquences pourraient compliquer la situation au lieu de la régler. En effet, le PCB estime que si les puissances étrangères répondaient favorablement à l’appel de certains leaders de l’opposition, l’impact sera « profond et durable sur le sort du peuple et du pays de Béhanzin , de Bio Guerra et de Kaba”. Pour ce parti, le peuple béninois n’a pas besoin d’une aide étrangère pour résoudre ses problèmes. Il dit défendre les principes universels de la souveraineté et s’oppose farouchement à toute intervention étrangère.
Selon le PCB, tout leader politique qui veut défendre la souveraineté de son pays ne doit pas être initiateur de tel appel. Pour ce parti, ceux qui qui sollicitent de tels soutiens » trahissent les héros de l’histoire du Bénin » et « appellent à l’agression de son pays par les puissances étrangères ».
7 comments