Candide Azannaï: « Patrice Talon n’a pas tendu la main; c’est un homme de coup de poing »

L’ancien Ministre délégué chargé de la Défense Nationale a animé dans l’après midi du lundi 27 mai 2019, une conférence de presse sur la situation sociopolitique. Au cours de cette énième sortie politique, Candide Azannaï qui agissait au nom de la « Résistance nationale » est revenu sur le discours du chef de l’Etat qui appelait à un dialogue franc entre acteurs politiques pour la résolution de la crise électorale due à l’exclusion de l’opposition du processus électoral ayant conduit à l’installation de la 8ème législature.

Le message du Président Patrice Talon sur la crise électorale n’a pas convaincu Candide Azannaï. Selon lui, le chef de l’Etat est passé à côté de ce que le peuple attendait de lui. Se définissant comme un analyste des gestes et faits politiques, Candide Azannaï affirme que le message du Président de la République est tout sauf un « message d’apaisement et d’appel au dialogue ». Selon ses analyses, le Président est resté dans une posture du « guerrier qui affirme sa victoire sur les autres ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Législatives de 2019: Candide Azannaï conteste les résultats de la cour[/su_heading]

Pendant que les acteurs politiques dans leur ensemble sont divisés sur la « prise ou non » de la main tendue du chef de l’Etat, Candide Azannaï pense qu’il n’y a jamais eu « main tendue dans le discours du Président de la République ». « Patrice Talon n’a pas tendu la main. Il n’a jamais tendu la main, c’est un homme de coup de poing et de corde », a-t-il martelé.

Dans cette situation, l’ancien Ministre estime que la seule solution qui s’offre aux « Résistants » c’est de s’éloigner du « coup de poing » pour ne pas occasionner « une bagarre générale » qui n’est pas inscrit dans leur « calendrier ». Ainsi, comme tous les autres acteurs de l’opposition, Candide Azannaï doute de la sincérité du chef de l’Etat dans cette histoire de « main tendue ».

 

2 comments

comments user
Amos

Les vrais opposants politiques responsables y répondront. Les délinquants et autres voyous auront évidemment tout intérêt à s’en éloigner. Justement, l’appel ne s’adresse pas à cette catégorie de citoyens indignes.

comments user
Mathyrius Rickson

Ceux qui ont donné l’ordre de tirer dans la foule tuant et blessant des citoyens béninoises répondront un jour , le pouvoir n’est pas éternel