Bénin: après une semaine de liberté provisoire, Dénis Djossou remis en prison

Dénis Djossou, le jeune homme victime d’un projectile ayant amputé sa main droite lors des manifestations post-électorale le 1er et 2 mai 2019, entrant dans le cadre de l’empêchement d’une supposée tentative d’arrestation de Boni Yayi à Cadjèhoun, a regagné la prison hier et a été présenté au procureur de la République ce mardi 28 mai 2019.

Provisoirement libéré pour recevoir des soins dans un hôpital pour l’amélioration de sa santé, il a été déposé à nouveau à la prison civile ce lundi et a été présenté au procureur ce mardi 28 mai 2019. Mais, le tribunal s’est déclaré incompétent pour son cas et n’a pas tranché sur son sort. Le pauvre Dénis passera encore des jours en prison en attendant la suite de son procès.

En rappel, une cinquantaine de personnes sont interpellées et poursuivies pour attroupement non armé au lendemain des manifestations du 1er et 2 mai dernier. Ces manifestations ont coûté la vie à 4 personnes selon Amnesty International. Les personnes interpellées ont été présentées ce mardi 28 mai 2019 au procureur de la République. A l’évidence un cas exceptionnel a suscité plus d’attention: il s’agit « charlatanisme contre l’Etat béninois ». Un e affaire dans laquelle le tribunal s’est déclaré incompétent.

7 comments

comments user
Big boy closed

C’est méchant . Comment voulez-vous toujours cultiver la paix avec cette méchanceté ?? C’est de votre faute si les gens deviennent rebelles. Après sa libération ,vous verrez.

comments user
Coovy

C’est dommage que des journalistes fassent preuve d’autant de légèreté dans le traitement des informations.
A moins d’avoir mis dans le journal la photo d’une autre personne, le Sieur Denis Djossou a eu la main droite coupée, et non la main gauche

comments user
Sokpin

Si tu prenais la peine de faire fonctionner ton cerveau, tu te rendrais compte qu’il a la main droite amputée.

comments user
Mougeu

Il s’agit là bien de sa main droite cher ami sur la photo que nous avons ?

comments user
Amurf007

Cher Coovi, vous devez avoir un petit problème de vision, si non sur la photo c’est bel et bien la main droite qui est coupée.
Merci

comments user
OUSSOU

Mais qu’est ce qui le regarde dans cette affaire ? Est il désigné pour protéger Yayi ? Ayant maintenant la main coupée, qui va le nourrir ?
Combien des enfants des politiciens étaient sortis le jour là ?
Ca fait votre affaire…

comments user
Ken

Comment avoir pitié d’un inconscient qui n’a pas pitié de lui même ? Combien d’enfants de Yayi ou de Soglo, de azanai, de houndete etc sont sortis pour revendiquer quoi que ce soit alors qu’ils les privilégiés de la république ? À chacun sa place. Il mérite bien ce qui lui arrive.