Elections européennes: une femme de 95 ans vient voter, on lui annonce qu’elle est morte depuis 2 ans

Incroyable ! Une femme de 95 ans n’a pas pu voter aux élections européennes, dimanche 26 mai 2019 parce qu’elle a été déclarée morte depuis 2017, et a été radiée des listes électorales.

La petite histoire parait drôle mais à la fois incroyable. A Nérac, dans le Lot-et-Garonne, une nonagénaire présentée au bureau de vote le dimanche pour accomplir son devoir civique, a été surprise d’apprendre que son nom ne figure pas sur la liste et qu’elle aurait été morte depuis 2 ans. Très étonnée et ne sachant plus quoi faire, elle a été prise en charge par le maire de la commune Nicolas Lacombe qui a relayé la mésaventure sur son compte facebook.

« Vous êtes malheureusement décédée le 14 décembre 2017 ! »

Le maire de la commune a narré sur Facebook avoir conduit la nonagénaire à la mairie pour vérifier dans l’ordinateur de la mairie pendant que l’habitante plaisante : « J’espère que je ne suis pas morte, dans votre ordinateur ! »

Eh bien, si ! « Vous êtes malheureusement décédée le 14 décembre 2017 ! », affirme avec gêne le maire à son administrée. Par conséquent, elle est donc radiée des listes électorales depuis cette date et ne peut voter. Plus amusée qu’énervée par la situation, elle déclarera selon l’élu : « Eh bien ils construiront l’Europe sans moi. Je ne pensais pas devoir m’inscrire à nouveau sur les listes électorales à 95 ans ! »

<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fnicolas.lacombe.90%2Fposts%2F10213338857177478&width=500″ width= »500″ height= »520″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true » allow= »encrypted-media »></iframe>