Bléssé lors du match amical face au Qatar, Neymar forfait pour la Copa América

Le ciel s’assombrit davantage sur la fin de saison de Neymar. Blessé lors du match amical 2 – 0 contre le Qatar le mercredi 5 juin 2019, le meneur brésilien est sorti en larme. A travers un communiqué, l’instance brésilienne de Football a annoncé dans la matinée de ce jeudi 6 juin, qu’il n’aura pas les conditions physiques et le temps de récupération nécessaire pour prendre part à la Copa América 2019.

Au total, il aura passé six mois d’absence pour blessure avant de regagner la sélection Auriverde. Mais malheureusement, il a été renvoyé à l’infirmerie après 17 minutes de jeu, pourtant, il a bien participé à la fin de saison avec le PSG (Ney champion de France pour la deuxième année de suite).

A la suite de son entorse à la cheville droite au cours du match contre le Qatar, Neymar Jr a été examiné et soumis à des examens complémentaires qui ont confirmé  » une rupture légère de la cheville« , indique Globoesporte qui a eu accès au communiqué de la CBF.

« Dû à l’importance de la blessure, Neymar n’aura pas les conditions physiques et le temps de récupération suffisant pour participer à la Copa América 2019 qui se jouera au Brésil. À partir de ce jeudi, la fédération et son comité technique commenceront la recherche d’un remplaçant…« , a conclu le communiqué de la Confédération brésilienne de Football, rapporte le média brésilien, relayé par Besoccer.

https://twitter.com/CBF_Futebol/status/1136501106148876289