Gabon : « repose en paix, Papa », Ali Bongo rend hommage à son père
Le 8 juin 2009, le président gabonais d’alors, Omar Bongo décédait. Dix ans après, son fils, Ali Bongo qui l’a succédé au pouvoir lui rend hommage et s’adressera à la nation samedi 8 juin 2019, indique le porte-parole de la présidence gabonaise.
« En ce 8 juin 2019, nous pleurons au Gabon la disparition, il y a 10 ans de feu Omar Bongo Ondimba. Mais nous célébrons avant tout le précieux héritage qu’il a légué à la Nation gabonaise, dont il fut l’un des pères. A nous désormais de le perpétuer. Repose en paix, Papa », a indiqué sur sa page Facebook, le président gabonais, Ali Bongo. Un post pour rendre hommage à son feu père qui a dirigé le Gabon pendant 42 ans, de 1967 à sa mort en 2009.
Selon le porte-parole de la présidence gabonaise, le président ne compte pas s’en arrêter à ce simple post pour honorer la mémoire de son prédécesseur. « Le président Ali Bongo Ondimba s’adressera à la nation dans une allocution télévisée ce samedi 8 juin 2019 à 20h (19hTU) à l’occasion du dixième anniversaire du décès du Président Omar Bongo Ondimba », a-t-il annoncé. Ce sera là, la première véritable sortie médiatique du président depuis son retour du Maroc après des mois de galères médicales. Aussi, il sera célébré pour l’occasion, un culte œcuménique au palais présidentiel de Libreville, rapporte Afrique sur-7.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.