Crash d’un hélicoptère à New York: les premiers mots de Donald Trump

Lundi 10 juin 2019, un hélicoptère s’est posé brutalement sur le toit d’une tour de bureaux de 54 étages au coeur du quartier de Manhattan. Après l’incident, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Mais la réaction du président des Etats-Unis Donald Trump ne s’est pas fait attendre.

Les médias américains ont annoncé qu’un hélicoptère s’est écrasé sur le toit d’un immeuble de 54 étages, situé sur la 7eme avenue, entre 51eme et 52eme rue. Au moment de l’incident, des vents violents et une pluie relativement intense s’abattaient sur la ville, rendant la visibilité particulièrement mauvaise. Dans un tweet, le président Donald Trump a remercié depuis les premiers secours new-yorkais qui se sont déployés en quelques minutes dans le bâtiment, les pompiers parvenant à maîtriser rapidement l’incendie qui s’est déclaré lors de l’impact. « Le gouvernement Trump est prêt à vous aider si vous avez besoin de quoi que ce soit », peut-on lire dans un tweet de l’ex-magnat de l’immobilier new-yorkais, dont la société est basée dans les étages de la Trump Tower.

« Il y a eu un hélicoptère qui a atterri d’urgence sur le toit du bâtiment (…)Les gens ont senti le bâtiment trembler. Il y a peut-être des morts parmi les passagers on ne sait pas encore. L’incendie est sous contrôle. Personne à l’intérieur du bâtiment n’a été touché. » a rassuré le gouverneur Andew Cuomo.  Pour rappel, le dernier accident d’hélicoptère à Manhattan remonte à mars 2018, lorsqu’un appareil transportant cinq touristes en quête de vues spectaculaires sur Manhattan s’est écrasé dans l’East River. Seul le pilote avait réussi à s’en sortir.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".