Bénin: Lettre ouverte de Dr Brice Sohou à Patrice Talon

Après avoir analysé les événements qui ont jalonné le processus électoral et le climat crispé qui s’en est suivi, le Dr. Brice Enagnon Sohou a adressé une lettre ouverte au chef de l’Etat. Visiblement exaspéré, il sollicite le pardon de Patrice Talon envers tous ceux qui l’ont offensé.

Brice Sohou souhaite voir le chef de l’Etat réussir dans sa mission républicaine. Il veut voir son pays faire des exploits. Mais ces exploits ne pourront être effectifs si les fils et les filles sont divisés. C’est en raison de cela que Brice Sohou lance un appel vibrant au chef de l’Etat dans une lettre ouverte. Apparemment meurtri, il écrit « que toutes les blessures intérieures de votre cœur soient cicatrisées. Nous avons besoin de vous, de votre bravoure et de la sagesse intérieure qui vous habite« . Il ira plus loin en faisant une doléance au chef de l’Etat. « Cher Président, gommez le passé noir qui nous traîne les pas. Considérez cher président que vous avez eu la victoire sur le mal et les mécréants« , s’exclame-t-il dans sa lettre.

Très flatteur contrairement à ses habitudes, Brice Sohou écrit: « n’oubliez jamais que vous êtes le père de la nation à l’instant où je vous écris. Le père ne rejettera jamais ses enfants quelques soient leur caprices. Il les aidera à se perfectionner. Ainsi cher Président, si c’est possible, contribuez en tant que père à la libération de ceux qui pour des raisons d’extrêmes émotions ont troublé l’ordre publique pour leur opinion politique ». Il croit fermement qu’en procédant de la sorte, les ennemis de Patrice Talon finiront par l’admirer.

11 comments

comments user
Dona

Dites plutôt au monstre au visage humain de se préparer pour une longue lutte contre le peuple qui est uni debout contre lui. Debout pour le combattre jusque dans son dernier rempart. Le dilatoire, Les promesses utopiques cela ne marche plus. Et le seul langage que ce monstre comprend c’est la force. et le peuple ne se laissera plus jamais asservir. Si nos aïeuxx ce sont battus au prix de leur vie et de longues luttes c’est pour que plus jamais nous ne soyons plus esclaves de qui que ce soit. Et par un hasard bizarre c’est le descendant de ceux là qui nous ont esclavagisé qui veut reprendre encore cela. Comme pour dire que la mauvaise herbe à la vie dure. Mais nous vaincrons

    comments user
    Ledoux

    @ Dona, Enatchenoue Bien Dit.
    Fracasse n’est qu’une des trois personnes sur ce Forum qui appuyent l’action ddu Gouvernement. Il y a aussi deux qui sont Fido, et Coovy

    comments user
    Ledoux

    Je continu car je sais bien que ce que j’ecris est immediatement lu et quand c’est cousu de Verite qui genes, mes postes sont affaces avant d’etre poste.
    C’est une Honte pour vous Journaliste

    comments user
    Ledoux

    Journaliste. La liberte d’expression n’existe plus. On le voit.
    Je continu, en ce qui concerne ces forumistes payes il s’agit de Fido, Coovy et Fracasse, puis un autre aussi

    comments user
    Ledoux

    Autre aussi qui commente sur le site de la  » Nouvelle Tribune  » Avec pour nom Pseudo  » Joeleplombier « .

    comments user
    Ledoux

    Ces gens me font vraiment Honte. On dirait qu’ils sont Pelinement SOURDS et AVEUGLES. Que Dieu les maudissent a Jamais.
    Car ils se moquent du Peuple BENINOIS

comments user
Fracasse

Doña, vous parlez de quel peuple? Les groupes et les clans de brouteurs, de fraudeurs, de voleurs et de trafiquants aigris parce que le festin est stoppé? Vous croyez que le peuple est composé de ces voyous drogués et rémunérés qui ont été envoyés pour brûler et casser? Détrompez-vous avant qu’il ne soit trop tard pour vous. Votre véritable monstre hideux est à Cadjehoun. Vous ne tromperez plus jamais personne. Il a un chapelet de crime à son cou.

comments user
Hounsou Segbegnon Antoine

Fracasse ou quoi, j’ai bien l’impression que tu n’es pas Beninois. Parce que même acheté on se doit d’être honnête envers notre peuple à moins d’être aveugle et sourd en même temps.
Merci Docteur. Vous contribuez ainsi à l’apaisement, gage du développement du Bénin. Mais malgré la noblesse de votre intervention, il ne réagira pas favorablement, parce que trop orgueilleux et loin de nos réalités. Le pouvoir d’état ne se gère pas avec les rancœurs !

    comments user
    T

    Vous ecrivez trop de lettres ouvertes à la même personne. Elle en est saturee. Et aussi se fait elle indispensable pour autant supporter les pleurs du peuples. L’Histoire en a connu.

    comments user
    Ledoux

    Je pense que Fracasse est Beninois, c’est l’argent qu’il recois qui le fait agir ainsi. Ils agissent pour plaire a leur Employeur.

comments user
Ledoux

Enagnon est entrain de chercher un post de Prefet ou de Maire vaquant.