Bénin: Guy Mitokpè notifie sa disponibilité au juge Kodjo
L’honorable Guy Dossou Mitokpè a, dans une correspondance en date du 12 juin, exprimé sa disponibilité à répondre aux questions du juge du 4è cabinet. La lettre a été enregistrée ce jeudi 13 juin au cabinet du juge Aubert Kodjo.
Le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir (Re) est dit disponible pour rencontrer le juge qui l’avait convoqué pour le vendredi 7 juin dernier. Dans sa correspondance, il a relaté les conditions dans lesquelles il a reçu la convocation et les raisons qui ont motivé son absence l’autre fois.
En effet, le mis en cause fait savoir dans sa lettre au juge qu’il a reçu un appel le jeudi 6 juin vers 11 heures 43 minutes d’une personne lui demandant de passer chercher un courrier à la brigade criminelle. Etant indisposé, il a instruit son avocat, Me Renaud Agbodjo à l’effet de s’enquérir de la situation. Ce dernier, après avoir pris contact avec le monsieur qui se trouve être un agent de la police républicaine, a compris que c’était une convocation.
Compte tenu de ses contraintes indépendantes de sa volonté, explique-t-il, il a dû demander à son conseil de notifier au juge son indisponibilité. Il chargea le même avocat d’obtenir au près du juge une autre date de rendez-vous. Ce qui fut fait. C’est en raison de cela qu’il a saisi la juge à nouveau, une fois disponible, pour le rencontrer en vue de prendre connaissance des mobiles de sa convocation . Il revient au juge de le convoquer à nouveau pour que le secrétaire général du parti de Candide Azannaï se présente au tribunal.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.