USA: Donald Trump annonce le départ de Sarah Sanders, porte-parole de la Maison Blanche

Pendant près de trois ans, elle a défendu sans relâche, mais pas sans controverse, le président américain. Donald Trump a annoncé jeudi le prochain départ de Sarah Sanders, porte-parole de la Maison-Blanche, louant la combativité de cette «guerrière», proche collaboratrice depuis la campagne de 2016.

Le président américain a annoncé, jeudi 13 juin, le départ de Sarah Sanders, la porte-parole de la maison Blanche. Elle quittera son poste à la fin du mois de juin, a écrit Donald Trump. La présentant comme « une personne très spéciale avec des talents extraordinaires », le président américain souhaite qu’elle se présente un jour au poste de gouverneur de l’Arkansans. « Elle serait fantastique », ajoute-t-il.

Fréquents échanges houleux avec les journalistes

Sarah Huckabee Sanders est devenue porte-parole de la Maison Blanche en juillet 2017, à 34 ans, reprenant le flambeau de Sean Spicer. Elle est la fille de Mike Huckabee, ancien pasteur baptiste et gouverneur de l’Arkansas.

Cette fervente croyante, qui considère Dieu comme un « modèle parfait », a eu plusieurs vifs échanges avec des journalistes. C’est sous sont mandat que les briefings quotidiens à la Maison Blanche ont quasiment disparu, relève le correspondant de Radio France à Washington. Des points presse quotidiens réclamés par un journaliste allemand basé dans la même ville, soulignant qu’ils n’ont pas eu lieu depuis 94 jours.