Bénin: les interrogations des avocats de Yayi Boni face à la situation de leur client
Bientôt deux mois que l’ancien président de la République Thomas Boni Yayi est assigné en résidence. Une situation qui aurait conduit à la dégradation de l’état de santé du leader charismatique des fcbe. Face à la résistance du pouvoir à le laisser se faire soigner en France, ses conseils ont tenu en début de weekend dernier un point de presse au cours duquel ils ont posé dix questions à qui de droit.
Conflit Yayi-Talon: Ouattara réussira-t-il à rapprocher une seconde fois les deux hommes?
Les conseils de l’ancien président Thomas Boni Yayi ne sont pas contents du traitement fait à leur client. Mis en résidence surveillée de fait depuis le 1er Mai 2019, le président des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) n’est plus en pleine forme physique et n’a pas la possibilité de se faire soigner. Au cours d’un point de presse qu’il ont tenu ce samedi 15 Juin 2019, les conseils de l’ancien président de la République ont souhaité être éclairé par rapport à une série de préoccupations.
D’abord, il voudrait savoir pourquoi c’est seulement leur client qui fut contraint en résidence surveillée si tant est qu’on lui reproche les déclarations qu’il a fait ensemble avec l’ancien président Nicéphore Soglo quelques jours avant les violentes manifestations du 1er Mai. Par ailleurs, ils ne comprennent pas le lien qui se fait entre leur client et les violences post-électorales. « Quel est ce tourbillon dans lequel, on veut mettre Boni YAYI« ? se sont-ils interrogés.
La convocation envoyée au président d’honneur du parti fcbe suivie du transport au domicile du président Yayi Boni du juge Aubert Kodjo n’a pas été occultée par les conférenciers qui ont cherché à savoir pourquoi c’est contre lui seul qu’on déclenche une procédure judiciaire. Est ce un crime de drainer pacifiquement du monde autour de soi; se sont-ils interrogés au cours de leur conférence de presse.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.