Mani Bella: sa choquante exhortation aux spécialistes de « blanchiment de la peau »
Depuis quelques semaines, la chanteuse camerounaise Mani Bella a cessé de se dépigmenter la peau. Ce mardi 18 juin 2019, elle a décidé d’adresser une lettre ouverte aux spécialistes de « blanchiment de la peau ».
Mani Bella a témoigné son respect total à toutes les chimistes pro et semi pro, spécialisées dans le blanchiment de la peau. Pour elle, à travers leurs activités de fabrication des produits éclaircissant, ils créent des emplois et participent au développement de l’économie du continent africain. » J’aimerais vous interpeller sur l’aspect social et les conséquences néfastes que certains de vos produits ont sur ceux/celles qui les utilisent ( cancer, infertilité, brûlure irréversible de la peau, perte de poids, fragilité de l’épiderme, complication en cas d’opération, prise excessive de poids dû aux corticoïdes) » a t-elle évoqué.
A en croire la chanteuse Mani Bella, il est temps de valoriser la couleur noir, de la rendre forte, belle, souple et brillante en misant sur des compositions à base de produits bio qui consisteront à rendre la peau ébène lumineuse, ferme et hydratée. « Loin de moi l’envie de vous combattre ou encore de faire perdre de l’argent à vos structures. NOOOON… Je suis juste une femme qui a longtemps été dans cette spirale de blanchiment de la peau. Une femme qui a renié ses origines africaine, sa couleur de peau à cause de l’influence de vos publicités et de vos standard et critères de beauté » va t-elle rappeler.
Depuis quelques semaines, Mani bella a compris que « ces produits font du mal à la mélanine, souillent l’Afrique noire, et sont une honte pour tout un continent ». C’est pourquoi, elle supplie les spécialistes de blanchiment de peau de penser à la souffrance psychologique et physique à laquelle sont confrontées, les femmes « qui se décapent la peau ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.