Bénin: Boni Yayi envoie un message à Patrice Talon
Les sages et notables de Tchaourou étaient au domicile de Boni Yayi ce vendredi 21 juin 2019. Au sortir de l’audience qui a duré plus de trois heures d’horloge, le porte-parole de la délégation, Théophile Worou a fait le point de la séance à la presse.
Deux points forts sont à retenir de ce point fait à la presse. Primo, le porte-parole a laissé entendre que l’ancien chef d’Etat est favorable à la décrispation de la crise qui secoue le pays depuis plusieurs semaines maintenant. Boni Yayi accusé d’être impliqué dans les violences post-électorales a émis le voeux de voir ses concitoyens vaquer à leurs occupations quotidiennes sans avoir la peur au ventre.
Mais à côté de cette concession de l’ancien chef d’Etat, il y a une autre confidence. Il a envoyé un message à son successeur. Le porte-parole, respectueux de l’institution qu’incarne le chef de l’Etat, a préféré porter le message à qui de droit avant de le livrer à la presse. Certainement que les uns et les autres feront des compromis pour un retour à la paix dans les tout prochains jours.
2 comments