L’homme le plus riche de la planète a perdu plus de 6 milliards d’euros en une soirée
Ce 24 octobre 2019 aura été un jeudi noir pour le géant de l’e-commerce. Jeff Bezos, patron d’Amazon, a perdu quelque 7 milliards de dollars en quelques heures.
Jeudi 24 octobre 2019, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon et l’homme le plus riche du monde, a perdu en une soirée 6,9 milliards de dollars (environ 6,2 millions d’euros) en raison d’une chute des actions de sa société, relate CNBC. La fortune du géant de l’e-commerce a dégringolé à 103,9 milliards de dollars (93,8 milliards d’euros) alors que le cours de l’action de son entreprise a brutalement chuté de 9%.
L’homme a perdu, durant quelques heures, sa couronne d’homme le plus fortuné de la planète au profit du cofondateur de Microsoft, Bill Gates (105,7 milliards de dollars). Un titre qu’il a cependant récupéré dès le lendemain, explique Forbes.
Jeff Bezos était devenu la plus grande fortune de la planète en 2018, s’imposant également comme le premier « centimilliardaire » à apparaître dans le classement Forbes 400 avec 160 milliards de dollars, détrônant ainsi Bill Gates, qui occupait la première place depuis 24 ans. Les pertes impressionnantes de Jeff Bezos sont dues aux mauvais résultats de son entreprise, Amazon, pour le troisième trimestre 2019.
Les comptes en banque du PDG d’Amazon se sont récemment allégés de 38 milliards de dollars, suite à son divorce avec MacKenzie Bezos après plus de vingt-cinq ans de mariage. La romancière américaine (et mère de ses quatre enfants) a reçu 25% des parts d’Amazon.
1 commentaire