Bénin: une délégation de Savè reçue au Palais par le Président Patrice Talon

Le vendredi 21 juin 2019, le Président Patrice Talon a reçu au Palais de la Marina une délégation de la ville de Savè. Cette rencontre s’est tenue au lendemain de celle tenue avec les cadres et sages de Tchaourou. L’objectif n’a d’ailleurs pas changer, les échanges du chef de l’Etat avec la délégation de Savè ont tourné autour des pistes de solutions pour un retour définitif de la paix dans ces deux villes qui ont connu de violents affrontements entre populations et force de sécurité.

Une délégation venue de Savè a échangé avec le Président de la République sur les affrontements violents survenus dans la ville dans la semaine du lundi 10 au samedi 15 juin 2019. Les deux parties ont opté, chacune en ce qui la concerne, pour des options favorables à une sortie de crise. Pour le Président Patrice Talon, il s’agit d’événements malheureux qu’il faut très tôt gommer.

Bénin – Affrontements à Tchaourou: réaction du président des chasseurs

La délégation conduite par sa majesté Adetutu Onishabe a invité le chef de l’Etat à la patience. « Je vous invite donc à l’indulgence à l’égard de vos jeunes frères, j’allais dire, de vos enfants de Savè, qui dans le cas d’espèce n’ont pas su faire preuve de maîtrise de soi », a-t-il déclaré. Le Président Patrice Talon a rassuré ses interlocuteurs qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour le retour au calme.

3 comments

comments user
Ledoux

Quand on voit le mimique du Président de la république, on constante une personne inquiéte de la situation socio- politique.

comments user
Ledoux

A le voir sur cette photo, on constate une personne dont le sourire s’arrête seulement aux lèvres. Un président soucieux, maigre, on peut le voir

comments user
Ledoux

Pourquoi mes commentaires sont en modération? Vous aviez Peur de ce que j’écris ?
Je n’ai insulté ni menacé quelqu’un sur ce forum.
Vous n’aimez pas qu’on dise comment les choses sont. Je suis Légaliste donc Messieurs, laissez moi m’exprimer.
Talon à levé le blocus autour de La maison de Boni que j’ai salue