Bénin: Le président Patrice Talon annoncé en France en début Juillet

Le chef de l’état béninois, le président Patrice Talon est annoncé en France en début du mois de Juillet 2019. Au cours de son séjour, il tiendra des rencontres avec  plusieurs représentants de la presse française.

Le président Patrice Talon dispose d’un agenda bien chargé en déplacement à l’extérieur du pays pour le mois de Juillet 2019. Selon une publication du magazine panafricain « Jeune Afrique », le président de la République du Bénin effectuera une tournée africaine qui sera clôturée par un voyage en France.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: Et Talon fait une grande promesse sur la situation de Boni Yayi [/su_heading]

Au cours de son séjour français, le numéro 1 béninois tiendra des rencontres avec les responsables de certains médias français. Même si les sujets qui seront abordés avec  ces responsables de médias français ne sont pas encore connus, il va sans dire que le président Béninois tentera certainement d’éclairer les médias français sur certaines « contre vérités » qu’ils ont été véhiculées dans leurs  publications.

Qu’il vous souvienne que les médias français se sont largement intéressés à la situation politique difficile que le pays a traversée. Les commentaires qui ont été  faits de ces actualités n’ont pas été toujours du goût des partisans du régime de la rupture qui ont trouvé dans certaines publications, une volonté manifeste de déstabiliser le pouvoir du président Patrice Talon. Selon le quotidien panafricain, le président béninois profitera de son passage en France pour faire du « déminage » .

27 comments

comments user
Dertopemile

J’espere que ces medias francais ne sont pas corruptibles

comments user
DJOBIDO

Il faut annoncer une nouvelle votation legislative annulant et remplaçant la votation bidon
Et vous serez mon tres cher President accueilli par les beninois en democrate bon teint. Autrement, tel un boulet, votre élection legislative faite à l’exclusionbde 90% des citoyens béninois vous marquera à la culotte à vie faisant de vous un despote indesirable de la diaspora

comments user
Dine le Président

Trop d’heresies de votre part. Vous allez en souffrir mais vous ne pouvez rien faire

comments user
Ledoux

@ Édouard Djogbenou, les médias français n’ont pas besoin d’être informé

comments user
Ledoux

informé par le Président de la république, jusqu’à même parler de contre vérités .

comments user
Ledoux

attention, que le Président ne se fasse pas ridiculiser par ces médias. Car ils savent très bien ce qui se passe au bénin.

comments user
Ledoux

Il sera bombardé par de questions, qu’il sera pas apte de répondre.

comments user
Dertopemile

Olé, Olé, Olééééé, adjoto…. Miwli yémin bi…..dsl je me suis trompé de forum

comments user
sultan aziz

le tueur..fera une tournée…pour expliquer…ses crimes…jamais vu dans notre pays..

Et si la france nous aidait..à le transférer directement à la haye…pour aller s’expliquer

comments user
sultan aziz

naturellement on l’attend ici de pied ferme…et on verra comment il viendra essuyer le sang…des beninois…sur le paillasson de la démocratie française..
on va bien l’accueillir avec des cailloux,des molotov

Les exilés…seront contents…de voir le dictateur…dans son pédantisme…sa suffisance…

comments user
sultan aziz

la passivité….le fatalisme…sont quelques unes…des causes de la poursuite de l’imposture..

Il ne faut rien lacher…à ces gens là…et c’est le moment de déclencher…les autres étappes..

Les ruptruiens…pour des raisons sociologiques ne peuvent pas interner soglo….comme ce fut le cas.. pour yayi..

Yayi parti pour les soins…il revient à soglo d’assumer..

Des marches..autorisées ou non…dans toutes nos grandes citées..pour demander..le renvoi des..83 nommé par les chars et du sang

La pression…doit au maximun…avec interdiction..à..ces…83…de mettre le nez au dehors

comments user
Ledoux

Le journaliste nous annonce debut du mois de juillet mais la date qu’il exactement il ne la dira pas.

comments user
SAS

Notre président a tellement mal à sa popularité qu’il va déserter son poste pour aller redorer son blason dans l’opinion française. On apprend donc que ce n’est pas les journalistes qui l’invitent. Il s’est invité comme un vulgaire promoteur de sa propre personne. Comment pourra-t-il justifier toutes les exactions meurtrières commises sur son peuple ? Quel journal français sérieux acceptera de n’écrire que les lignes qui plaisent au magnat du coton? La France est un pays où le journalisme d’investigation est vif et incisif. Il n’est donc pas exclu que la promenade présidentielle suscite des enquêtes sur les tirs à balles réelles de Cadjehoun, sous l’égide de la plume investigatrice d’un journaliste français.
La descente aux enfers a commencé pour le dictateur à moins que, dans la foulée de la libération de Yayi Boni, il prenne la décision de remonter vite le temps à la veille du 28 avril, d’amorcer un retour vers le futur démocratique du Bénin en rangeant purement et simplement cette pomme de discorde qu’est le parlement de la 8ème législature!
Préparons-nous à avoir encore honte des prochaines fanfaronnades de notre président habitué à mépriser et humilier l’intelligence béninoise en France et en Allemagne .

comments user
Dine le Président

Parlant des violences et actes de vandalisme orchestrés par vos mercenaires drogués lors des législatives, dites moi sincèrement lequel d’entre vous accepterait que son entreprise qu’il a pris des années â bâtir avec des crédits bancaires soit détruit du jour au lendemain par des badauds?

    comments user
    Tchede

    Dine…….

    Mon ami calme toi…. ton président fondateur ?sait bien comment faire pour combler ses déficits avec l’argent de l’Etat, comme il l’a fait dans le compte de son fameux entreprise en zigouillant les 47.000.000 cfa que Boni Yayi a laissé dans la caisse de l’Etat en 2016…….

      comments user
      Tchede

      ……plus pour ton information le président fondateur n’a jamais pris de crédit banquaire pour construire ses soit disant entreprise…., il a voler l’État quand il avait travaillé au port de Cotonou et a bénéficié de marché de fourniture d’intrants agricole…….. enrichissement illicite sur nos dos, il nous fait aujourd’hui le maître et le roi…..,

        comments user
        Tchede

        ……..Tous ce qu’il déclare comme ses biens doivent être saisi même comme patrimoine économique national….. il prend la richesse du pays pour se faire actionnaire dans les banques étrangères comme le Rwanda.., la cote d’ivoire….., au lieu de les réinvestir dans le pays…., une mascarade économique pour le pays…..,

comments user
Yaovi

Il viendra en France pour son bilan de santé.
On est pas bête.
Il se reproche quoi pour venir s’expliquer aux médias français.
Il n’a qu’à dissoudre cette assemblée kpayo.
Et reprendre les élections inclusives.
Cest tout

comments user
Dine le Président

Pour reprendre les élections que vous sollicitez, il est nécessaire de mobiliser les ressources financières à cette fin. Dès que vous l’aurez fait, informez nous et nous allons reprendre les élections.
Ne pensez vous pas que cet argent pourrait servir à autre chose que de reprendre les élections? Remuez un peu vos méninges dit donc!

    comments user
    Tchede

    Mon ami Dine……,

    Réorganiser une élection bâclée et à polémique, ne nous coûtera pas la vie…… nous regrettons énormément à votre place la gâchis du temps,..de personnes humaines et de bien matériel que vous avez occasionné à travers toute ces tragédies qu’a traversé le pays….,

      comments user
      SAS

      @Dine le président
      Il faut pas se soucier du coût de la reprise des élections . Ce n est pas son argent mais l’argent du peuple. La paix n’a pas de prix! Nous voulons recouvrer notre liberté à n’importe quel prix! Le peuple est prêt à consentir cette dépense pour retrouver sa sérénité. Nous nous réservons d’ailleurs le droit de lui faire rembourser le coût d’organisation de sa législative privée et arrogamment exclusive.

comments user
Tchede

…….inutile que le président fondateur ? aille bavarder devant les français, sauf s’il a d’autres mauvaises intentions envers Boni Yayi….,
Nous attendons des actions concrètes et bien défini de sa part.,,,,

comments user
Tchede

…….pour ces journalistes béninois mouillés par le président fondateur, nous rappelons que personnes ne cherche à détruire son régime de rupture depuis 03 ans qu’il est au pouvoir….., c’est lui même qui veut se détruire avec des lois vicieuses qu’il fait voter et appliquer…….

comments user
magbedo

AZIZ, TCHEDE, SAS, LEDOUX on dirait que vous ne connaissez pas vraiment le Bénin. Vous divaguez trop descendez un peu sur la terre africaine du Bénin. Ce ne sont pas les médias français qui viendront dire la vérité au Béninois. C’est pourquoi il faut leur donner des éclaircissements. Ces médias occidentaux sur français ne servent que les intérêts de leurs pays. Quand cela se passe chez nous nous devons dire ce qui est vrai autrement soutenir leurs contre vérités relève de la traîtrise.

    comments user
    SAS

    @Magbeto
    Je crois que toi tu n’est jamais sorti du Bénin et du village dans lequel tu es plongé dans un sommeil complaisant ….
    Je vais t’apprendre ceci:
    Au Bénin si tu vois 9 titres identiques contre un titre différent dans la revue de Presse sache que les 9 titres identiques parlent pour les intérêts du président alors que le seul titre différent parle pour le peuple.
    Et pourtant, le jour de l’élection législative non inclusive, sur 10 personnes on a vu une seule personne sortir pour aller voter pour le président. Les 9’autres ont purement et simplement rejetée l’idée arrogante d’une élection mono colorée.
    Ce sont là des réalités du terrain qui pèsent la balance de l’analyse rationnelle que font les presses étrangères de la gouvernance de ton mentor.
    Décomplexe toi et laisse la presse étrangère nous informer dans les règles de l’art et la déontologie qui ont déserté nombre des rédactions au Bénin. Réfère-toi au dernier classement de Reporter Sans Frontières et tu verras que depuis 2016 le Bénin a dégringolé de 18 places. C’est pathétique !

comments user
magbedo

Notre Assemblée Nationale de la 8ième législature est digne du nom. Elle reconnue par les instances internationales, et par les personnalités internationales. Ce ne sont les petits mots de AZIZ, TCHEDE, LEDOUX , SAS qui vont empêcher nos sages députés de siéger. L’Assemblée sera officiellement installée le 27 juin 2019 vous y êtes invités. Vive la démocratie Béninoise

    comments user
    TOUTOUOLA

    J’ajouterai à ce paragraphe, que l’assemblée est composée de plus d’une centaines de courant politique du pays, ceux là qui étaient les oubliés des soit disant partis historiques ont décidés de suivre le changement en se fédérant tout simplement. Résultat ils ont gagnés les élections législatives. Ce serait donc une insulte à tous ces femmes et hommes volontaires qui animent désormais notre assemblée. Un peu de reconnaissance pour ceux qui se mouillent pour les autres sans regarder leur nombril en premier…A bon entendeur salut!