Bénin: Parfaite, le dieu de Banamè, tutoie t-elle la prison?

Parfaite, le dieu autoproclamée de Banamè pourra avoir des soucis judiciaires dans les tout prochains jours. De sources proches du parquet spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), des procédures judiciaires pourraient être engagées contre la leader de l’église qui est en train de muter vers une institution de microfinance.

Courant la semaine dernière, le procureur spécial près la Criet a fait diffuser un communiqué invitant les populations à la vigilance. Ce communiqué de Gilbert Ulrich Togbonon, loin d’être nominatif, a donné des indications pouvant permettre aux potentielles victimes de s’échapper. Ce communiqué à caractère visiblement dissuasif n’a pas émoussé l’ardeur des leaders de cette manœuvre pas trop différente du scénario Icc-Services.

C’est alors que le procureur Togbonon a donné des instructions fermes afin que les comptes bancaires de la dieue qui a promis des sommes mirobolantes à ses fidèles soient mis sous scellés. Et, renseigne une source proche du dossier, ce ne serait que le début du feuilleton judiciaire à l’encontre de la dame qui se déifie. Des procédures judiciaires seraient en cours à l’effet d’écouter Parfaite sur les tenants et les aboutissants de son idée de prêts immobiliers alors que dans les registres de l’Etat sa société ne s’y trouve.

Si les dirigeants de Icc ont limé leurs dents contre les barreaux, les patrons de Godline et autres institutions de la microfinance sans autorisation ont payé de lourds tribus pour exercice illégal, ce ne sera pas Parfaite qui va faire l’exception, même si elle est dieue. Ulrich Gilbert Togbonon risque de la coincer dans les liens de détention pour élucider cette affaire.

6 comments

comments user
sultan aziz

l’affaire icc….dont le procés…a été médiatisé….est passé à coté des vrais problématiques…..

On a voulu chercher..un bouc éméissaire….

Or donc…c’est le procès du genre beninois dans toute sa laideur

Cupide,incrédule..ignare bete..idiot à la recherche des gains facile et paresseux

icc..service à exploité ce coté vénal du beninois..

Le dieu de banamé….n’est rien d’autre….que l’exploitation de la misère intellectuelle des beninois…

un dieu…qui veut faire tontines…et des gens dits quartier latin de la’frique y croient

Enfin…toute personne victime d’escroquerie devait etre poursuivi.e..

comments user
Valentin

Parfaite, le dieu de Banamè, tutoie t-elle la prison?
_ Parfaite, le dieu autoproclamée de Banamè pourra avoir des soucis judiciaires dans les tout prochains jours. De sources proches du parquet spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), des procédures judiciaires pourraient être engagées contre la leader de l’église qui est en train de muter vers une institution de microfinance.
– Et pourtant Le parquet spécial exhorte les populations à la vigilance et en appelle à leur sens de responsabilité, pour éviter des déconvenues similaires à celles subies par les victimes du dossier Icc-Service.
En tout état de cause, toute personne impliquée dans une activité illégale de collecte de fonds, sera appréhendée et punie conformément à la loi.
Un Dieu qui pense être au-dessus de la loi. Un Dieu qui ne sait pas respecter les lois de la république
Nous pensons que la réponse a la question posée risque d’ avoir une réponse positive.
En tout cas ce n’ est pas ce Dieu lui-même ce serait certainement un des siens.
Avis donc aux amateurs

comments user
Valentin

Et comme il y a des fidèles qui n’ auraient pas aime voir leur Dieu se faire emprisonner, ils pourront donc se sacrifier pour lui tout en ignorant qu’ ils seront plus pécheurs que le Dieu de gbaname lui même auprès du créateur des cieux et de la terre

comments user
sultan aziz

Héé oui…..on nous dira encore…que c’est yayi qui est derrière….

Ceux et celles..qui …subissent la misère intellectuelle et l’indigence…avec un qi…proche de zéro…qui hélas font partie de notre pays …et de la sociologie

Ceux qui se disent klébés et fiers de l’étre..

dis je…franchement….je me pose..une seri e de questions…

comment une femme et un homme..dans notre pays puissent engendrer….des individus,des étres humains…comme nos klébés…et ceux qui croient en banamé….

je me pose toujours des questions…pourquoi…il y a des gens comme ça qui naissent..

des avortements…n’étaient ils pas mieux….que d’engendrer…des rebus et des déchets humains comme…ça…

comments user
Al Saoud

?????!trop fort Aziz!!

comments user
Al Saoud

Validè!