« L’audace est au succès ce que la persévérance est à la résistance », Guy Mitokpè aux Écureuils

Après le match nul des poulains de Michel Dussuyer face aux Black stars du Ghana, tous les Béninois, les hommes politiques en premier, battent les pieds et les mains pour se faire entendre. Au nombre de ceux-ci, l’honorable Guy Dossou Mitokpè. Ses mots d’encouragement au Onze national sont teintés de l’actualité politique nationale.

Il espérait mieux. Une victoire contre un expérimenté pays de football. Mais à défaut, il s’est contenté du peu. Le match nul obtenu à la fin du derby est apprécié par le secrétaire général du parti de Candide Azannaï. Pour l’ancien député, le souhait était d’empocher les trois points de ce premier match de la compétition. Mais le seul point pris contre le Ghana est à encourager, dit-il.

Il félicite les joueurs pour leur audace à affronter le géant lorsqu’il dira que « l’audace est au succès ce que la persévérance est à la résistance ». Cette audace a suffit pour faire douter l’équipe des Ayew. Le député pense que le meilleur est possible si les coéquipiers de Stéphane Sessègnon poursuivent sur la même lancée sans fléchir devant qui que ce soit.

2 comments

comments user
sultan aziz

J’approuve et je valide..!!

que ceux qui veulent profiter..de l’unions sacrée des beninois..autour des écureils…ne cherchent pas à nous divertir..à nous détourner..avec ruse et rage..

Nos morts..ne reposent pas encore…dans leur dernière demeure..puisque leur corps ont été volés.

les..83 illégitimes aussi continuent à nous narguer..pour quelques jours encore

comments user
george

Mr le résistant Guy Mitokpè , le succès ne tombe pas du ciel.c’est d’abord le fruit du travail et la amélioration de l’environnement et les conditions de travail.
ce gouvernement en place a d’abord commencer par nettoyer la FBF puis à mis l’équipe et son entraîneur dans les meilleurs conditions pour préparer la CAN avec des primes en cas de résultats pour la motivation.
Bref diagnostiquer ce qui ne va pas afin de le corriger.
Vous et votre opposition, vous nous parlez de résistance pas d’opposition sans élection etc…
vous regarder les faits sans regarder les causes afin d’apporter une solution.
quels est votre’ projet de société pour les problèmes du bénin?
Si demain vous etes au pouvoir, est ce qu’il aura des reformes ou vous trouvez que tout va bien au bénin? etc ….