Bénin: il est impossible de reprendre les législatives, selon Jean-Michel Abimbola

Le président du Groupe Parlementaire « Bloc Républicain » se réjouit de la levée de siège autour du domicile de Boni Yayi dont le but est de permettre à ce dernier d’aller se faire soigner. Interrogé par Rfi, le député de la mouvance a exprimé sa satisfaction face au début du dégel de la crise politique. Mais il estime qu’en face, les gens doivent cesser de demander des choses qui sont « impossibles » afin que le vrai dialogue s’installe.

Pour Jean-Michel Abimbola, il n’est pas question de reprendre les élections législatives du 28 avril 2019 comme le souhaite les partis de l’opposition. Malgré le taux de participation de 27%, un taux historiquement bas depuis l’avènement de la démocratie, le député de la 21ème circonscription électorale pense que les élections se sont déroulées dans les règles de l’art, et qu’il est impossible d’envisager une quelconque reprise.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin : l’opposition pourrait-elle obtenir la reprise des élections législatives ?[/su_heading]

Il est prêt pour la tenue d’un dialogue franc entre acteurs politiques pour la résolution de la crise née de l’exclusion de l’opposition, mais il trouve impossible la demande de l’opposition qui veut une reprise des élections. « On peut comprendre que pour des positions politicienne, cette opposition continue de réclamer l’impossible. Mais les élections ont eu lieu conformément à la loi. En revanche, nous savons qu’il est nécessaire que nous parlions entre béninois. Nous nous sommes absolument disposés à ce que ce dialogue ait lieu dans les plus brefs délais », a déclaré Jean-Michel Abimbola.

10 comments

comments user
Dertopemile

Il vous a été possible d’écarter l’opposition des legislatives et il vous est impossible de refaire les elections? Vous etes le plus decevant de tous…trouillard

comments user
Vinc

C’est maintenant vous savez qu’on peux dialoguer?

comments user
Ghys

C’est être mal éduqué insulter une personne plus âgée que vous ou même de votre âge ou encore moins âgée que vous. Aprenez à faire des commentaires de responsables. Il a juste donné son opinion qui n’engage que lui sur un sujet et vous vous mettez à l’insulter. Quelqu’un pourrait insulter un des vôtres de la sorte??

    comments user
    Saintino

    Chacun est libre…
    Donc laissez alors ceux qui l’insultent. Puisqu’il insulte la nation en disant que la reprise de l’élection est impossible.
    Il faut être comme lui pour le dire si 4% devient du jour au lendemain 27%.
    Après la reprise il sera jamais député …. Il voit déjà son agonie.

      comments user
      Dotè Lohe

      Les gens crois que la democratie, c’est insulter les gens, memes les plus agé que eux.
      Ils sont dans un pays democratique où il y a plus d’indisciplinés de de bien éduqués
      où il y a plus d’affamés de de personnes ressasiées. Il disent qu’ils sont en démocratie. A chaque élection on leur jette des miettes, ou un parent accède à un poste, il devient riche et il l’appelle notre voleur. Les gens de Bantè appelle Koutché notre Voleur, ……

comments user
Jonas

Monsieur Ambibola c’est décevant à votre égard. La démocratie béninoise est enterrée.

comments user
AZALOU

Il est possible d’arriver à la paix durable dans le Benin en respectant oui en respectant plus de 90 % des beninois qui expriment parvleur silence la desapprobation des corrompus qui prennent les affaires publiques pourbleur affaires personnelles. La democrstie au Benin est un patrimoine africain. Il n’est pas que beninois. Les votations legislatives doivent être faites, refaites je veux dire dans un esprit consensuel et conformement au multipartisme integral definis par notre conference nationale, socle de notre democratie.
Vous arrivez à escroquez le peuple et à l’assumez. Ouvertement. C’est une honte.

comments user
AZALOU

Il est possible d’arriver à la paix durable dans le Benin en respectant, oui en respectant plus de 90 % des beninois qui expriment par leur silence la désapprobation des corrompus qui prennent les affaires publiques pour leurs affaires personnelles.
La democrstie au Benin est un patrimoine africain. Il n’est pas que beninois.
Les votations legislatives doivent être faites, refaites je veux dire dans un esprit consensuel et conformement au multipartisme integral definis par notre conference nationale, socle de notre democratie.

Vous arrivez à escroquez le peuple et à l’assumez. Ouvertement. C’est une honte !

comments user
Saintino

Le fils de l’homme à peur de se retrouver désormais dans sol champ de maïs.

comments user
Georges

Le bénin !!!