Bénin: il est impossible de reprendre les législatives, selon Jean-Michel Abimbola
Le président du Groupe Parlementaire « Bloc Républicain » se réjouit de la levée de siège autour du domicile de Boni Yayi dont le but est de permettre à ce dernier d’aller se faire soigner. Interrogé par Rfi, le député de la mouvance a exprimé sa satisfaction face au début du dégel de la crise politique. Mais il estime qu’en face, les gens doivent cesser de demander des choses qui sont « impossibles » afin que le vrai dialogue s’installe.
Pour Jean-Michel Abimbola, il n’est pas question de reprendre les élections législatives du 28 avril 2019 comme le souhaite les partis de l’opposition. Malgré le taux de participation de 27%, un taux historiquement bas depuis l’avènement de la démocratie, le député de la 21ème circonscription électorale pense que les élections se sont déroulées dans les règles de l’art, et qu’il est impossible d’envisager une quelconque reprise.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin : l’opposition pourrait-elle obtenir la reprise des élections législatives ?[/su_heading]
Il est prêt pour la tenue d’un dialogue franc entre acteurs politiques pour la résolution de la crise née de l’exclusion de l’opposition, mais il trouve impossible la demande de l’opposition qui veut une reprise des élections. « On peut comprendre que pour des positions politicienne, cette opposition continue de réclamer l’impossible. Mais les élections ont eu lieu conformément à la loi. En revanche, nous savons qu’il est nécessaire que nous parlions entre béninois. Nous nous sommes absolument disposés à ce que ce dialogue ait lieu dans les plus brefs délais », a déclaré Jean-Michel Abimbola.
10 comments