Bénin – Violences à Tchaourou et à Savè: Azannaï exige une enquête internationale

Les violences post-électorales observées à Tchaourou et Savè avec son corollaire de perte en vies humaines  ne peut être passé sous silence. Une enquête internationale doit situer les responsabilités du carnage enregistré dans ces localités du pays. c’est l’une des exigences du ministre Candide Azannaï lors de sa dernière conférence de presse.

La crise politiques observéé au lendemain des élections législatives du dimanche 28 Avril 2019 ne peut pas passer par perte et profit. L’ancien ministre délégué chargé de la défense nationale, Candide Azannaï est revenu sur la question lors de sa dernière conférence de presse tenue le jeudi 27 Juin 2019 dans le siège de son cabinet privé. Au cours de cette séance explicative qu’il a tenue en face des professionnels des médias, le président du parti Restaurer l’Espoir est revenu sur la nécessité d’une enquête indépendance pour faire toute la lumière autour des violences de Tchaourou et de Savè. Cette enquête doit être faite selon le conférencier par les institutions internationales de défense des droits de l’homme.

[Carica] Bénin – Sortie à répétition : Candide Azannai prêche t-il dans le désert ?

Pour cet ex-collaborateur du président de la république entré en opposition à sa gouvernance politique après sa démission du gouvernement, il n’est simplement pas possible qu’on ne puisse faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles certains concitoyens ont perdu la vie sous des balles réelles de l’armée. «  Nous devons agir pour que plus jamais le recours aux armes ne soit plus la seule issue du pouvoir pour s’opposer à la volonté générale. Nous devons interdire cela au Bénin » a-t-il martelé au cours de sa conférence de presse. Pour le conférencier, c’est de cela qu’il s’agit et non d’une discussion avec un pouvoir qui a fait l’option de la dictature.

9 comments

comments user
DODJIVI

Des bandits armés qualifiés de chasseurs ont attaqué et blessé les policiers qui ne pouvaient user de balles réelles. La solution symétrique était l’armée qui a donné des leçons à ces chasseurs armés.. Ils ont même déjà compris la leçon que leurs tchakavioum et autres gris gris ne peuvent résister devant les balles des Kalak de notre vaillante armée….
Comme d’habitude, tu continues d’exiger , d’exiger… des choses que tu es persuadé que tu n’obtiendras jamais.. Tu connais Talon, mieux que quiconque….alors, change de disque

    comments user
    sultan aziz

    Vous les klébés…je vous accorde volontiers…des excuses…puisque vos qi..sont tellement bas…que toute facultés d’analyses,d’observations…vous faut défaut..

    Quant aux leaders..de l’opposition…qui ont bénéficers des dorures de la république….il est temps de finir avec les discours…et les explications…puisque tout le peuple a compris..ce qui se passe..

    La dite communauté internationale….médécin apres la mort..en dehors des déclarations..idiotes…ils sont loin…de capter les chose

comments user
sultan aziz

Moi je suis de ceux là….qui croient…que le benin…

Dis je…des coups d’état et de l’instabilité politique

Inventeur de la conf nation…..étonnera encore…le monde…en innovant encore…une forme de gouvernance…inédit

Mais ne vous réjouissez pas…..puisque…tous les paramètres sont unis…..pour une fois…encore…pour que la colère…du peuple…emporte..dans un flot de sang…toute une partie de la classe…politique….y compris les klébés

comments user
sultan aziz

Des commando invisibles…installés dans chaque commune du benin..ayant pour cible légitime..tous les tenants de ce régime nazi…(députés nommés et leur familles,leurs bien…membres du gouvernements leurs familles et leur bien)

Autrement dit la peur..va changer de camp…les barbouzes..seront barbouzés….les casseurs et bruleurs..seront cassés et brulés…

Voyez..vous la cote d’invoire…et autres pays…n’ont jamais atteint..le niveau de brutalité…qui nous attend au benin

666..et ses amis..seront dans l’insécurité physique..

Ce sera la résistance…..car méfions nous d’un peuple…qu’il n’a plus peur…des bidasses..

comments user
sultan aziz

Ces nazi…qui nous ont pris en otage…!!!

Prétentieux..audacieux…rusés, rageux et cynique…vont commettre une erreur..dont ils ne mesurent pas les conséquences

Leur armée de tueurs…leur justice privée…leur parlement privé….leur donne de l’assuance..

L’erreur qui leur sera fatale..c’est de croire…que yayi…est lionel zinsou

Lz…appelé..à la barre de…19 de ce mois…sera un os..qu’ils ne pourront pas avaler…au rsique de voir..leur pseudo pouvoir…balayer..en une journée par l’armée française..

comments user
DODJIVI

Aziz, on vous connais. Vous êtes le supplétif Peulh au Bénin de la Katiba du Macina. Tu étais de ceux qui ont organisé le rapt des touristes français et tué le guide touristique. Saches que tu es pisté, toi l’idéologue du régionalisme, de l’ethnicisme, de la division de ce pays. Tu seras pris et traité comme tel par les services de renseignement de notre pays. Tu ne perds rien pour attendre…. Les chasseurs de Tchaourou sont une manifestation ethnicité….Ils sont venus se prosterner mais ça ne suffit pas…

    comments user
    sultan aziz

    Oui…dodjivi….!!!

    Je pense…qu’il est temps…de passer aux actions concrètes….

    Je ne crois nullement..à une quelconque communauté…d’ idiots..internationale….puisque les beninois…ont la latitude…de se libérer tout seul..

    Tenez….une pluie d’obus…sur les maisons…de…666 ,du balaffré,du chefs des tondus…vlan van…nou…de manière simultanée…et du maitre à penser….aux de crocodile…

    et ceci…vers h..du matin..

    Dis je valent mieux…que l’intervention…hypocrite de la comm inter

comments user
MAX LA MENACE

POURQUOI REAGIR AUX ENORMITES DE CE MAUDIT MECREANT ET ANALPHABETE DE SOIT DISANT SULTAN AZIZ DE NUL PART. CELUI LA EST UN MALADE MENTAL ET LA MEILLEURE REACTION A CES INEPTIES RESTE L’IGNORER.