Céline Dion dans les rues de Paris avec une réplique du célèbre collier de «Titanic»

Alors que se tient la Fashion Week Haute Couture à Paris depuis ce dimanche 30 juin, la chanteuse Céline Dion a affolé les rues de la capitale mercredi 3 juillet en s’affichant avec un collier très spécial.

Céline Dion sait créer la surprise ! La star canadienne est actuellement dans la capitale pour la semaine de la mode. Chaque année, elle se montre dans des tenues toutes plus iconiques les unes que les autres. L’interprète de «Flying On My Own» a une nouvelle fois frappé fort en rendant hommage au film «Titanic» dont elle a interprété le titre phare, «My Heart Will Go On».

Le « Cœur de l’Océan », pierre bleue facettée et taillée en cœur, base sertie de gemmes blanches… Céline Dion affiche une réplique du célèbre collier porté par Kate Winslet dans « Titanic » alors qu’elle campe Rose DeWitt Bukater. Un bijou qui résonne tout particulièrement aux yeux de la chanteuse.

 

Céline Dion à Paris : son bijou clin d’œil à « Titanic »
Céline Dion à Paris : son bijou clin d’oeil à « Titanic » ©Agence/Bestimage

Il y a 21 ans, lors de la nomination de «Titanic» aux Oscars de 1998, Céline Dion avait déjà fait sensation en défilant sur le tapis rouge avec une autre réplique de valeur du fameux collier. Si le bijou rappelle de beaux souvenirs à Céline Dion, il n’en est pas moins pour les fans du film qui se sont replongés dans l’idylle de Rose et Jack.

Céline Dion en 1998 aux Oscars
Céline Dion en 1998 aux Oscars © Getty

Céline Dion ravive la légende de Titanic

Souvenez-vous ! Dans le film sorti en 1998, Rose (jouée par Kate Winslet) reçoit de la part de son fiancé Cal Ockley, un superbe collier en diamant bleu de 56 carats. C’est avec la pierre précieuse autour du cou que la jeune femme pause nue tandis que Jack (Léonardo DiCaprio), l’immortalise en dessin, une scène mythique ! Après avoir été sauvée du naufrage tragique du Titanic, Rose retrouve le bijou dans sa veste. A la fin du film et désormais âgée de plus de 80 ans, elle finit par lancer le bijou à la mer. Céline Dion a donc souhaité faire un clin d’œil à cet objet emblématique en arborant exactement le même collier en forme de cœur dans les rues parisiennes.