Bénin: le président Patrice Talon attendu au Niger ce weekend
Le chef d’Etat béninois, le président Patrice talon se rendra ce samedi 6 Juillet 2019 à Niamey, la capitale nigérienne dans le cadre du sommet extraordinaire des chefs d’Etat de l’Union Africaine.
Après avoir boycotté pendant un moment les rencontres sous régionales et internationales, le chef de l’Etat béninois, le président Patrice Talon renoue avec les grandes rencontres avec ses pairs. Ainsi, après sa participation au dernier sommet de la Cedeao à Abuja, au Nigéria, le président béninois participera à partir de ce samedi 6 Juillet 2019 aux côtés de ses homologues, à un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de l’Union Africaine.
Au cours de ce sommet extraordinaire qui se tient du 4 au 7 Juillet à Niamey, la capitale nigérienne, le président Patrice Talon prononcera un discours qui portera sur la nécessité pour les pays africains de renforcer leur lien de coopération tout en réduisant les frontières qui les séparent. Il sera en compagnie d’une cinquantaine de chefs d’Etat du continent à ce sommet où plus de 4 000 participants sont attendus. Rappelons qu’une réforme de l’UA pour des raisons sécuritaires avait pourtant supprimé le traditionnel sommet de milieu d’année qui est remplacé par une réunion restreinte intitulée « sommet de coordination ». En dépit de cette réforme, le Niger n’a pas hésité à convoquer ce sommet extraordinaire au cours duquel plus de 50 chefs d’État sont attendus pour célébrer le premier anniversaire de la signature du traité instituant la Zone de libre-échange continentale (Zlec).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.