Vladimir Poutine rend un vibrant hommage à Robert Mugabe
Le président russe Vladimir Poutine a présenté ses condoléances à la suite du décès de l’ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe. Le site web officiel du Kremlin a annoncé que le dirigeant russe avait envoyé un télégramme au président en exercice, Emmerson Mnangagwa.
« J’offre mes plus sincères condoléances à la suite du décès de Robert Gabriel Mugabe, dirigeant de longue date de votre pays », lit-on dans le télégramme. « Le nom de Robert Mugabe est associé à de nombreux événements importants de l’histoire moderne du Zimbabwe. Il a grandement contribué à la lutte pour l’indépendance du Zimbabwe et à la mise en place des organes du Zimbabwe », a ajouté le message.
Après avoir présenté ses condoléances à La famille et aux amis de Mugabe, Vladimir Poutine a aussi souligné que « on se souviendra de lui en Russie comme d’un partisan convaincu de l’amélioration des relations amicales entre nos pays (et en tant que personne) ayant beaucoup fait pour améliorer la coopération bilatérale mutuellement bénéfique ».
Des hommages populaires
L’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe est décédé à l’âge de 95 ans. Selon la BBC, Mugabe est décédé dans un hôpital de Singapour où il est arrivé se faire soigner il y a quelques mois. La station de radio sud-africaine SABC a rapporté que des nuées de personnes s’étaient rendues dans les rues du Zimbabwe pour honorer la mémoire de l’ancien président et lui rendre hommage.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.