« Si la Guinée doit nous battre, elle doit être très forte »: Djamel Belmadi sur le match Algérie – Guinée
Le deuxième huitième de finale de la journée, dimanche, met aux prises l’une des sélections favorites de la compétition, l’Algérie, et la modeste Guinée. Aux Fennecs désormais d’assumer leur statut de favoris.
Les poulains de Djamel Belmadi tenteront ce dimanche 7 juillet de valider leur billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), en affrontant la Guinée au stade du 30 juin du Caire, en 8es de finale de la compétition. L’Algérie a réalisé un sans-faute pour l’instant dans cette CAN-2019 et s’est adjugée sans conteste le titre de meilleure équipe de la première phase. Les Fennecs, qui ont remporté leurs trois matches de poule pour la première fois depuis leur sacre de 1990, tenteront de mettre fin à neuf années de disette en phase finale de la Coupe d’Afrique.
Le onze de la Guinée
De son côté, la Guinée propose un 4-4-2 avec Ibrahima Konédans les buts. Il peut compter en défense Mikael Dyrestam, Ernest Seka, Simon Falette et Issiaga Sylla. Le double pivot est composé d’Ibrahima Cissé et Amadou Diawara. Mady Camara et Ibrahima Traoré prennent les couloirs derrière José Kanté et Mohamed Yattara.
https://twitter.com/Fgfofficiel/status/1147925173682749446
Le onze de l’Algérie
Les Verts d’Algérie se présentent dans un 4-3-3 avec Raïs M’Bolhi dans les cages. Youcef Atal, Aïssa Mandi, Djamel Benlamri et Ramy Bensebaini forment la défense tandis que le milieu est composé de Sofiane Feghouli, Adléne Guédioura et Ismaël Bennacer. Seul en pointe Baghdad Bounedjah voit Riyad Mahrez et Youcef Belaïli se présenter sur les ailes.
#LesVerts #TeamDZ #Lesfennecs #123VivaLAlgerie #TotalAFCON2019 #ALGGUI pic.twitter.com/cX97uMc2Qy
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) July 7, 2019
Le bilan des confrontations entre l’Algérie et la Guinée
Avant ce huitième de finale Algérie – Guinée, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises et, si ce sont les Fennecs qui partent favoris aujourd’hui, le passé parle plutôt en faveur des Guinéens, qui totalisent deux victoires, pour un résultat nul et une seule défaite. Toutes ces rencontres se sont déroulées en éliminatoires de la CAN, jamais en phase finale.
En conférence de presse, Djamel Belmadi a affirmé que ses joueurs ne prenaient pas la Guinée de haut : « Les joueurs sont plus que jamais déterminés à continuer l’aventure. On a préparé le match de la Guinée de la même manière qu’avec le Kenya, le Sénégal, et la Tanzanie. Si la Guinée doit nous battre, elle doit être très forte «
2 comments