Bénin: sortie du gouvernement, Marie-Odile Attanasso passe la main
Marie Odile Attanasso n’est plus Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Elle a été sortie de l’équipe gouvernementale du président Patrice Talon à la suite du remaniement technique intervenu le jeudi 05 septembre 2019. Dans la matinée de ce vendredi 06 septembre, elle a passé service à son successeur Éléonore Yayi épouse Ladékan.
Le Ministère l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique change officiellement de main. Éléonore Yayi épouse Ladékan a pris les rênes de ce département ministériel des mains de Marie Odile Attanasso ce vendredi. Nommée en avril 2016 à la faveur de la formation du premier gouvernement du « Nouveau Départ », Marie-Odile Attanasso a géré tant bien que mal les problèmes inhérents à ce sous-secteur de l’enseignement.
Éléonore Yayi épouse Ladékan qui s’installe à la suite de Marie-Odile Attanasso n’est pas non plus novice dans le milieu. Sous le président Boni Yayi elle avait été nommée Directrice du Cous-UAC, une Direction sectorielle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Professeur à l’Université d’Abomey-Calavi, elle occupait jusqu’à sa nomination le poste de 3éme vice-recteur chargé de la coopération internationale, des partenariats et de l’insertion.
2 comments