21ème sommet de l’Uemoa: voici les projets au cœur des préoccupations
Les chefs d’Etat de l’espace Uemoa sont en conclave à Abidjan. Trois sujets principaux sont au coeur de leurs échanges. Il s’agit d’abord pour eux de passer en revue l’état de mise en œuvre des grands chantiers, de dresser bilan à mi-parcours de la mise en œuvre de la feuille de route 2017-2021 puis d’examiner le rapport général de la revue annuelle des réformes, politiques et projets communautaires.
Les chefs d’Etat de l’espace, au pays d’Alassane Ouattara, se penchent sur les questions essentielles de l’heure. Trois sujets majeurs préoccupent les chefs d’Etat réunis à Abidjan ce vendredi 12 juillet. Il s’agit pour eux de passer en revue l’état de mise en œuvre des grands chantiers de l’espace en l’occurrence ceux relatifs aux défis en matière de paix et de sécurité, de financement des économies des Etats membres de l’institution sous-régionale et de sécurité alimentaire et nutritionnelle.
L’autre préoccupation des chefs d’Etat ouest-africain membres de l’Uemoa reste le bilan à mi-parcours de la mise en œuvre de la feuille de route 2017-2021 de la commission de l’institution. Ils examinent également le rapport général de la revue annuelle des réformes, des politiques, des programmes et projets communautaires.
Il faut dire que l’Union économique et monétaire des Etats de l’Afrique de l’ouest (Uemoa), créée le 10 janvier 1994, est composée de huit États membres que sont : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.