Bénin: Nicéphore Soglo tient toujours à la réprise des élections

Dans un communiqué en date du lundi 15 juillet 2019, l’ancien président de la République; Nicéphore Dieudonné Soglo, rappelle au chef de l’Etat les préalables à un dialogue national. Il tient fermement à la reprise des élections. 

Partant du contexte des élections législatives du dimanche 28 avril dernier, l’ancien président de la République évoque les questions de l’exclusion d’une partie des électeurs. Pour Nicéphore Soglo, il ne sera pas possible d’aller s’asseoir autour d’une table de négociation si ce qui a occasionné la crise n’est pas réparé. Il revendique la reprise des « élections réellement démocratiques et inclusives » pour redorer le blason du berceau des conférences nationales qui est le Bénin.

Tel un historien, Nicéphore Soglo met en exergue les faits qui ont conduit à des situations insoutenables dans la sous-région et ailleurs. Il insiste que la seule issue pour juguler la crise demeure la reprise des élections législatives.

5 comments

comments user
Dine le Président

C’est permis de rêver. Mais trop durer dans un mauvais rêve, on fait pipi au lit hein. Attention Pépé .

comments user
Ghys

Pépé va t’asseoir sur tes deux boules de derriere. Dépuis que tu as été 1er président du renouveau démocratique là où as – tu appris ou vu les élections reprises pour un faible taux de participation?? On sait que toi là tu luttes pour le retour au bercail de ton rejeton de lehadi qui a trop sucé le pays déjà. Devant toi cet avorton a fêté le milliard alors même qu’il n’avait aucun emploi tu n’a rien dit. Allez tous vous faire cuir un oeuf. J’en ai marre moi!!!! Tu as volé les suffrages à kerekou ici il t’a laissé.

comments user
Alao

Ne cous faites pas de soucis.
La situation se reveraera .
Les bourreaux deviendront les vixtimes et ce moment on vous reconnaitra amoins que vous voulez vous coller au fauteil presidentiel

comments user
Alao

Et vous serai bien sercvi

comments user
TOUTOUOLA

Soglo n’est plus en fonction, qu’il profite de sa retraite. Cette sale habitude de fourrer son nez dans les affaires des gens soit disant qu’on a un statut d’ancien de ci ou de ca…! Rien à faire. Il fait partie de la période de gouvernance dont on ne veut plus aujourd’hui. On doit hausser notre niveau de responsabilité et tendre vers l’émergence du Bénin. Les palabres pour ne rien dire et finir par se rasseoir sur ce qu’on a décidé de faire!!!!!! c’est terminé. On décide, on vote, on légifére, on ratifie…..bref, on applique BASTA!