Bénin: les officiers de la 6ème promotion du CACSI reçoivent leur parchemin
Ce mardi 16 juillet 2019, les officiers de la 6ème promotion du Cours d’Application des Chefs de Section d’Infanterie (CACSI) ont reçu leurs diplômes de fin de formation. Après trois trimestres passés à l’Ecole Nationale des Officiers (ENO) de Toffo, ils sont donc désormais aptes pour exécuter des missions en qualité de chef de section d’infanterie.
Venus du Niger, du Burkina Faso et du Togo, ils sont au nombre de 30 officiers à recevoir leurs diplômes de fin de formation. Cette remise de diplôme qui couronne mes efforts fournis par les désormais chef de section d’infanterie a été présidée en personne par le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mission de paix de l’ONU: l’exemplarité de l’armée béninoise dans la sous région saluée[/su_heading]
Selon le commandant de l’Ecole nationale des Officiers de Toffo, le Chef de bataillon Mathieu Hessou, les heureux du jour ont reçu comme il est de coutume dans cette école de la plus rigoureuse des formations, « Les cours et modules planifiés à leur intention ont été totalement exécutés », a-t-il rassuré selon les propos rapporté sur la page facebook de l’Armée de terre.
Persévérance dans l’effort
Pour Mathieu Hessou la réception de ces parchemins ne doit pas être une fin en soi pour les bénéficiaires. Il invite à se perfectionner au quotidien pour la réussite des missions qui leur seront confiées dans ce domaine.
Toutefois, il reste convaincu qu’ils sont désormais mieux aguerris pour accomplir avec professionnalisme ces diverses missions. « Nous pouvons nous targuer de disposer de jeunes cadres rompus à la tâche et rigoureusement capables de commander une section de combat dans nos unités d’infanterie », a-t-il rassuré.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.