Hadj-2019: 5 vols officiels pour près de 3000 pèlerins béninois

Le premier vol affrété par le gouvernement béninois pour l’édition 2019 du pèlerinage à  la Mecque sera inauguré le samedi 27 Juillet 2019. Au total, près de 3000 pèlerins quitteront le Bénin pour la terre sainte de Médine.

Près de 3000 candidats béninois sont annoncés pour l’édition 2019 du Hadj en Arabie saoudite. Le convoyage se fera par 5 vols officiels. Le premier vol sera inauguré par le gouvernement béninois le samedi prochain. Le hadj est le pèlerinage que font les musulmans aux lieux saints de la ville de La Mecque, en Arabie saoudite. C’est entre les 8 et 13 du mois lunaire de Dhou al-hijja, douzième mois de l’année musulmane, qu’a lieu le grand pèlerinage à La Mecque, qui constitue le cinquième pilier de l’islam.

Pour réduire le calvaire des pèlerins auquel sont soumis  chaque année les pèlerins musulmans, le gouvernement a entrepris des réformes. c’est ainsi qu’il a fait construire un site d’hébergement. Il est  situé à Akpakpa dans le département du Littoral. Ce centre  d’hébergement des pèlerins à la Mecque respecte l’approche genre: la partie réservée aux femmes a une capacité d’accueil de 120 personnes ainsi que des toilettes et des douches. Le dortoir des hommes, un peu plus grand, pourra héberger jusqu’à 200 hommes. Au total, fait savoir le patron de l’entreprise qui a exécuté le marché, le bâtiment peut accueillir 320 personnes. Des conditions pour permettre aux pèlerins de voyager dans des conditions moins pénibles.