Elle subit une double mastectomies et une chimiothérapie sans avoir souffert du cancer du sein

Angleterre : Après avoir subi une double mastectomie et une chimiothérapie, Sarah Boyle apprend qu’elle n’a jamais souffert de cancer du sein. Le diagnostic était dû à une erreur médicale.

Sarah Boyle, une mère de famille de 28 ans s’est rendue à l’hôpital après avoir remarqué que son nouveau-né refusait son sein lorsqu’elle essaie de l’allaiter. Mais elle a été choqué d’apprendre qu’elle souffrait d’un cancer de sein. En 2016 l’équipe médicale du Royal Stoke University Hopital a annoncé le diagnostic à Sarah. Mais elle fut encore plus troublée lorsqu’elle apprend en 2017, bien après avoir subi une double mastectomie et une chimiothérapie, que le diagnostic n’était rien d’autre qu’une erreur médicale. Comme le rapporte La Chaîne Info (LCI), Sarah a expliqué que ces dernières années ont été incroyablement difficiles pour elle et sa famille.

Suite à des examens et scanner effectués sur la patiente, les médecins ont déduit que Sarah souffrait d’un cancer de sein à un stade avancé. Elle a donc subit un traitement chimiothérapique et l’ablation des deux seins, après lequel la mère de deux enfants a perdu tous ses cheveux.

Quelque temps après en 2017, les médecins indiquent que les résultats de la biopsie étaient erronés et que Sarah n’a jamais eu le cancer du sein. Après cette erreur qui pouvait coûter la vie à la mère de famille, l’hôpital a présenté ses excuses à la patiente et a déclaré que de nouvelles mesures ont été prises pour éviter à l’avenir des incidents comme celui de Sarah. « Une erreur de diagnostic comme celui-ci est exceptionnellement rare, et nous sommes conscients des impacts dévastateurs que cela a pu avoir pour Sarah et sa famille. La déclaration erronée des résultats de la biopsie était une erreur humaine, alors pour ajouter une étape de sécurité, tous les cancers invasifs seront désormais révisés par un deuxième spécialiste », a précisé le porte-parole de l’hôpital.

« Se faire dire que l’on a le cancer, c’est terrible, mais passer à travers tous les traitements et les opérations pour ensuite se faire dire que ce n’était pas nécessaire, c’est traumatisant » a confié Sarah, bouleversée par les faits. Selon LCI, la jeune mère craint désormais l’augmentation du risque de cancer, vu qu’elle a dû placer des implants mammaires après la double mastectomie. Elle compte d’ailleurs porter plainte pour cette négligence médicale dont elle a été victime. « Si on ne peut rien changer à ce qu’il m’est arrivé, j’ai vraiment besoin de réponses, pour être sûre que personne d’autre ne souffre autant que moi » , s’est-elle indignée.