Bénin-Conformité à la loi: les Fcbe saisissent officiellement Sacca Lafia d’une réponse

Après avoir discuté avec leur base sur la demande du ministre de l’intérieur, Sacca Lafia, les responsables du parti Fcbe ont saisi ce dernier pour une réponse officielle de leur formation politique sur la question.

Le parti des forces cauris pour un Bénin émergent ne tiendront pas de congrès de refondation de leur parti politique. C’est l’essentiel à retenir de la correspondance adressée hier jeudi 25 Juillet 2019 par les responsables de cette formation politique au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Monsieur Sacca Lafia.

A travers cette réponse officielle, les responsables de cette formation politique notifient au ministre de l’Intérieur, Sacca Lafia, que les FCBE ne se plieront pas à ses injonctions. À en croire une source proche du parti, ils ont expliqué dans la correspondance qu’ils avaient déjà tenu deux congrès pour leur parti et c’est la base de ces congrès qu’ils ont un dossier en souffrance dans son département ministériel. Par ailleurs, aucune disposition légale ne les empêche de faire élire dans leurs instances dirigeantes des personnalités poursuivies par la justice, précise la correspondance.

Pour rappel, lors de la rencontre certains partis politiques et le ministre Sacca Lafia le 18 Juillet 2019, ce dernier afin de les aider dans l’obtention  de refondre leur parti politique et d’éviter de positionner dans leurs instances dirigeantes des personnalités ayant des soucis avec la justice.